750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2020

Frites de radis noir au four

 Dernièrement j'ai commandé un radis noir à la Ruche qui dit Oui. Mon idée était simplement de découvrir ce légume que je ne connaissais que de vue ! Et finalement je n'avais pas vraiment d'idées pour le consommer. Aussi comme d'habitude j'ai fait appel aux sites et blogs culinaires sur le net. J'en ai trouvé quelques-unes et c'est celle des frites de radis noir au four qui a retenu toute mon attention.  Depuis longtemps j'ai adopté la cuisson des frites au four alors pourquoi  pas avec du radis noir ?

Hop idée validée. Et cette idée je l'ai trouvée sur le blog de Karen - Cuisine Saine -.

Elles ont accompagné avec bonheur un magret de canard.

Ça vous tente ?

1 (44)

Pour 2 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients

1 radis noir d'environ 400g

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 cuil. à soupe de sirop d’agave (facultatif). Je n'en ai pas mis

Sel

Poivre 

1 cuil. à café de paprika

Préparation :

Préchauffer votre four thermostat 6 ou 180°C.

Laver et peler le radis noir.

Le couper en forme de frites. Les déposer dans un contenant avec un  couvercle.

Ajouter par-dessus l’huile d’olive, le sirop d’agave et saupoudrer de sel.

Ajouter 3 tours de moulin à poivre  et saupoudrer de paprika.

Fermer la boite et secouer bien  le tout.

Déposer les frites de radis noir sur une plaque allant au four et faire cuire 25 minutes environ  à chaleur tournante. A surveiller !

Le conseil de Karen

Vous pouvez faire cette même recette de frites avec différents légumes, ça fonctionne très bien avec les légumes racines.

Mon avis :

C'est très bon vraiment ! Le seul bémol c'est que les frites n'étaient pas assez croustillantes à mon goût. Peut-être que 180° n'est pas suffisamment chaud. Je fais cuire les frites de pommes de  terre à 220° et elles croustillent bien. Ou alors c'est le radis noir qui ne croustille pas. A voir à la prochaine occasion. Et elle aura lieu car c'était vraiment bon !

2 (36)

 Cette recette va s'ajouter avec grand plaisir sur 

5 Cuisinons de Saison

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, peut-être que ça serait à tester directement à la poêle .......avec le moins possible de gras. Bonne idée ! <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Je crois que ça ne peut pas croustiller parce que la racine est assez aqueuse et il n'y a pas d'amidon, un peu comme les topinambours au four qui restent mous mous je me demande si le résultat serait mieux avec la cuisson à la poêle ( sans plus de matière grasse ) ?
Répondre
G
C'est amusant ! moi je fais souvent du radis noir car j'aime beaucoup ça mais je l'ai toujours dégusté cru ! quand tu innoves, tu innoves toi !! C'est une bonne idée et je suis sûre que c'est très bon ! gros bisous Mie !
Répondre
C
En fines tranches trempées dans une bonne huile d'olive puis dans du Dukka ....servi à l'apéritif c'est original et apprécié des convives surpris. Moi j'adore !<br /> <br /> Merci de to passage.<br /> <br /> Michèle
Répondre
I
Excellente idée ! Je crois que je ne l'ai jamais goûté cuit, il va falloir essayer. Le radis noir, je le consomme depuis toujours coupé en lamelles très fines à la croque au sel avec une tranche pain beurré ou bien plus récemment râpé en salade, tout seul ou avec des carottes, des betteraves ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité