750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2020

Filets de lieu aux saveurs provençales …….simplement au four

Je crois bien n'avoir jamais acheté du lieu. Bien m'en a pris d'avoir eu envie de tenter l'expérience. C'est très, très bon !

Comme souvent le soir je n'ai pas très envie de me dépêcher ni de faire très compliqué, voilà comment je l'ai cuisiné rapidement et en toute simplicité :

1

Pour 2 ou 3 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

- 500 g de filet lieu

- 4 tomates (dés de tomates surgelés si ce n'est pas la saison)

- 200 g de champignons de Paris

2

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- 1verre de vin blanc sec

- Sel, poivre

- Herbes de Provence

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Persil

- Quartiers de citron

Préparation :

Couper l’oignon en fines lamelles et  couper la gousse d’ail en 4.

Faire fondre les lamelles d’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive à feu moyen, ils ne doivent pas colorer. Ajouter éventuellement 2 c à soupe d’eau et faire cuire doucement pendant 5 mn env.

Pendant ce temps nettoyer les champignons de Paris et les couper en lamelles.

Dans un plat allant au four verser les oignons et les étaler au fond du plat. Mettre par-dessus les lamelles de champignons et les dés de tomates. Poser par-dessus les filets de lieu. Arroser le tout avec le vin blanc. Saler et poivrer. Saupoudrer les filets de quelques pincées d’herbes de Provence. Arroser d’un filet de bonne huile d’olive.

Mettre à four chaud 220°C (thermostat 7) et faire cuire 20 mn, en arrosant de temps en temps.

Avant de servir saupoudrer de persil ciselé et présenter à part des quartiers de citron.

NOTE :

- Si le jus de cuisson est trop abondant en fin de cuisson (c’était mon cas) mettre le poisson dans une assiette, réserver au chaud, verser le reste du plat dans une casserole et faire réduire à feu vif.

3

Publicité
Commentaires
L
Bonjour , <br /> <br /> J'ai rajouté du fond de poisson en poudre , et fait réduire la sauce comme indiqué ! <br /> <br /> Un régal ! <br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Superbe plat de poisson, hummmmm !
Répondre
C
un bon plat à déguster <br /> <br /> merci Michèle<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
Voila qui donne faim
Répondre
P
Excellent ! Un peu de travail bien sûr, mais je vais adorer... <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité