Quand le thème du nouveau défi de "recette autour d'un ingrédient" a été publié j'ai hésité 3 secondes à m'inscrire : du paprika .......mais que vais-je pouvoir faire avec cet ingrédient qui trône avec bien d'autres épices sur mon étagère mais dont je me sers peu.  Mais après ces 3 secondes je me suis dit que c'était finalement une belle occasion  de faire quelques recherches et me familiariser un peu plus avec cette épice. Au bout du compte j'ai trouvé quelques pépites intéressantes que je testerai un de ce ces jours. Donc pour cette participation j'ai choisi le clafoutis de maïs. Excellent choix ! Nous nous sommes régalés. 

1 (6)

Pour 3 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients

200 g de maïs doux

10 g de paprika

10 cl de crème liquide

3 œufs 

35 g de maïzena

30 cl de lait

20 g de beurre

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Faire fondre le beurre dans une casserole, lorsqu'il est bien chaud, ajouter le maïs puis le paprika, saler, poivrer, puis ajouter la crème liquide.

Faire réduire doucement puis laisser refroidir. Mélanger soigneusement les œufs, la maïzena et le lait, puis ajouter le maïs froid.

Verser la préparation dans des ramequins beurrés. Les enfourner  30 minutes au bain-marie. Je les ai fait cuire sans bain-marie !

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Servir ces clafoutis en accompagnement d'une viande rôtie ou comme moi avec des saucisses grillées.

Source : A à Z

2 (5)

3 (7)

Avec cette recette je participe au jeu "recette autour d’un ingrédient" lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires  et Soulef  - Un  amour de cuisine

La marraine de ce mois-ci est  Christelle du blog  La cuisine de Poupoule . Elle a choisi comme ingrédient vedette de ce mois le paprika 

ob_6b6ebb_image-f863d2db-1576-47ca-82f6-65f55981

2Autour d'un ijgrédient mai 2020

 Liste des participant(e)s avec le titre de leurs recettes