750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2017

Gâteau au chou-fleur, ricotta, parmesan et tomates confites

Une recette originale trouvée sur l'excellent blog de Carole - Alter Gusto -, revisitée par Les Petits Plats de Trinidad. J'ai fait un mix des deux en ajoutant mes petits grains de sel perso comme souvent.

C'est rapide et facile à faire et vraiment délicieux pour accompagner viandes et poisson ou servi simplement avec une salade.

Allez-vous vous laisser séduire vous aussi ?

1

Pour un moule de 20cm de diamètre

Ingrédients

6

300g de bouquets de chou-fleur cru

350g de ricotta

50g de parmesan râpé

25g de maïzena

2 œufs

1 cuillère à soupe de persil haché

1 c à soupe de basilic haché

1c à soupe de ciboulette hachée

 Pignons de pin

10 pétales de tomates confites à l'huile

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre les bouquets de chou-fleur lavés et séchés. Mixer jusqu’à obtenir la texture d’une "semoule"

Dans un récipient, mettre la ricotta, la maïzena, le persil, basilic et ciboulette puis le parmesan et la moitié des pignons de pin. Battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer. Attention au sel car le parmesan est déjà salé.

Ajouter les œufs et battre à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Incorporer la « semoule » de chou-fleur. Bien mélanger. Puis ajouter les tomates confites épongées au préalable dans du papier absorbant et coupées en petits bouts.

Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou beurré et fariné. Répartir, à la surface, le reste des  pignons.

Enfourner et cuire pendant 45 minutes.

4

NOTES :

                • On peut remplacer les pignons par des noix ou des noisettes hachées. 

                • De même la ricotta peut être remplacée par le fromage blanc de votre choix.

2 

3

Un petit chou-fleur de plus 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

DE MARS 2017

Publicité
Commentaires
C
Tu verras les saveurs de ce gâteau sont à tomber !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
B
je vais faire ça la semaine prochaine, bonhommet sera chez papa pour les vacances, avec ma fille on va se régaler avec ce gâteau de chou fleur !! bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée ce gâteau , génial!
Répondre
L
ça l'air vraiment très bon et c'est une délicieuse façon d'accommoder le chou-fleur !
Répondre
P
Merci ! une recette à essayer, qui me plaira ! bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité