750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2017

Darnes de Saumon aux Champignons

Le poisson est souvent sur notre table.

Pour ce nouveau billet je vous propose une recette simple et rapide et  qui plus est, elle  peut être tout à fait allégée et tenir compte de votre taille de guêpe !

3

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 darnes de saumon

- 6 champignons de Paris frais  (ou suivant le cas des champignons en boite ou surgelés)

- 1 échalote

- Huile d’olive

- 20 cl de crème fraiche liquide 

- Herbes de Provence

- Sel & poivre

Préparation de la recette :

Dans  une poêle  faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire cuire  les darnes de saumon. Réserver.

Dans la même poêle faire chauffer de nouveau un filet d’huile d’olive et faire revenir l’échalote finement ciselée. Ajouter  les champignons coupés en lamelles. Saupoudrer d’un peu d’herbes de Provence. Ajouter la crème, saler, poivrer.

Servir aussitôt les darnes de saumon accompagnées de la sauce aux champignons.

L’accompagnement idéal :

  • Riz blanc ou riz basmati, pommes de terre vapeur.

          Pour nous c’était des tagliatelles fraiches

NOTE :

Pour un plat allégé utiliser de la crème légère et faire cuire le saumon à la vapeur ! C'est excellent aussi !

2

Et hop dans la rubrique champignons 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Publicité
Commentaires
C
Merci Coco<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> MIE
Répondre
C
simple et délicieux <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
D
Très bonne idée. Et si en plus elle tient compte de ma ligne, j'adopte !
Répondre
E
Nous aussi nous aimons beaucoup le saumon, ta recette est très appétissante j'aime beaucoup, merci de ce partage bisous, excellente journée 😙
Répondre
G
Oh ! ma taille de guêpe elle est bien loin malheureuseument Mais il est vrai qu'un bon petit plat cmme ça simple et gourmand ça ne fait pas de mal de temps à autre et pas seulement pour la ligne car c'est frt bon !! je fais à peu près la même chose à midi mais avec des escaloppes de veau, le poisson ce sera demain ! Merci de l'avoir ajouter à Cuisinons de saison ! Je t'embrasse Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité