750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2015

Qu'allons-nous grignoter à l'apéritif pour Pâques ?

A Pâques il y a les oeufs en chocolat et tous les plats traditionnels qui varient suivant les régions et les pays.

Mais pour commencer le repas, tout de suite après la chasse aux oeufs, on va prendre l'apéritif..........qu'en pensez-vous ? En tout cas chez nous pas de repas en famille ou entre amis sans un petit apéro avec quelques petites bonnes choses à grignoter. D'ailleurs suivant les convives que j'ai à ma table je fais un apéro plus copieux et je ne fais pas d'entrée. C'est souvent très apprécié.

Pour saluer l'arrivée du printemps et fêter dignement ce jour de Pâques je vous propose 3 recettes qui pourront peut-être inspirer vos futurs apéritifs.
On commence par quelquechose d'hyper simple et rapide et toujours très apprécié.

Collage

 Les Nachos  au  Jambon  Cru  et  Fromage  ou  Chips  Gratinées

3 

Les  Nachos sont les  chips triangulaires qu’on sert avec le guacamole.

1

Préparation et cuisson : 5 mn

Ingrédients :

200g de nachos

200g de fromage râpé

100g de lardons fumés ou de jambon cru

Recette :

 Disposer les chips dans un plat allant au four sur une feuille de papier cuisson

Hacher finement le jambon cru (ou les lardons fumés)

Déposer un peu de jambon haché (ou de lardons au centre des chips puis les recouvrir de fromage râpé

Les passer sous le grill pendant 5 mn.

A surveiller : il faut juste faire fondre le fromage et le gratiner légèrement. Ca va très vite !

Servir aussitôt

2

 Source : Au féminin.com

cocktail 1

Pain  au  Beurre d 'Nat_escargot 

3 

C'est le petit frère du Préfou Vendéen.

1

Ingrédients

1 pain ½ baguette  pré-cuite surgelée

Un rouleau de beurre d’escargot surgelé.

 Préparation :

Quand le pain commence à peine à dégeler, le couper en tranches sans aller jusqu’au bout. Couper le beurre d’escargot en tranches et les intercaler entre les tranches de pains.

Rouler le tout dans une feuille d’alu. Remettre au congel éventuellement.

Quelques minutes avant de servir mettre le pain enveloppé dans le four pendant 20 mn.
Ouvrir l’alu, finir de couper les tranches et servir à l’apéritif ou en entrée avec une salade.

2

4

NOTE :

  • Je les prépare à l'avance et les garde précieusement au congel jusqu'au jour où une envie subite d'un apéro nous prend et hop en même pas 10 mn nous avons ces petites tranches de pain pour accompagner la plupart du temps un verre de très bon vin ;o))

Source  : Hélène de Cannes

5

essayez_le

Pops de boudin blanc,  sauce moutarde

1 

Pour 10 rondelles panées :

- 1 boudin blanc de qualité

- 1 œuf battu 

3

- 2 poignées de chapelure

- 1c à s de moutarde forte

- 1 c à soupe de moutarde à l’ancienne

- 1c à soupe de vin blanc sec

- 15 cl de crème liquide entière

- huile d'olive ou de friture

Préparation :

. Couper le boudin blanc en rondelles d'1cm. Disposer la chapelure dans une assiette creuse et dans une autre l'œuf battu légèrement salé.

. Passer les rondelles dans l'œuf à l'aide d'une fourchette en veillant à bien les enrober, puis les rouler dans la chapelure. Réserver au fur et à mesure sur une assiette. Faire chauffer l'huile d'olive ou de friture dans une poêle.

. Dans cette huile bien chaude, faire dorer 2-3 minutes les rondelles de boudin. Surveiller de très près …….ça va très vite !

Les déposer sur du papier absorbant.

Parallèlement, faire chauffer la crème liquide, les moutardes et le vin blanc dans une petite casserole, sur feu doux.  Faire légèrement réduire.

. Pour le service, piquer les pops panés sur des piques en bois. Verser la sauce dans une coupelle et l’entourer avec les pops.

 Source : Floriane Cuisine 

2

Verre de l'amitié1Chez  Miechambo  !

Publicité
Commentaires
J
3 supers gourmandises pour un apéritif familial ma chère Mie et les petits boudins blancs ont ma préférence. À propos je t'ai mis à l'honneur chez moi ici: http://jackie-cuisine.over-blog.com/2015/03/potimarron-farci-aux-champignons-et-aux-ravioles-de-royans.html et ici http://jackie-cuisine.over-blog.com/2015/04/souris-d-agneau-braisees-au-vin-rouge-aux-echalotes.html. Des bises et belle soirée
Répondre
P
Formidable ! Je crois que je suis plus entrée que dessert, enfin je crois, et c'est sympa ces recettes ! Merci ! Voilà Pâques et Pasquetta (comme on dit en Italie) passés sous le soleil et le vent froid ! La fin du carême a été bien fêtée, et j'ai été ravi de faire la nounou pour 2 petits de 18 mois et 5 ans et laisser les parents un peu plus libres ! Je conclus par formidable ! comme j'ai commencé ! Bises
Répondre
G
Chez moi aussi c'est apéro avant le repas familial !! enfin quand ils sont là car en ce moment c'est plutôt désertique ...<br /> <br /> J'adore les 3 ! pas de problème !! c'est original et gourmand tout comme j'aime !! on voit bien que tu sais recevoir Mie !! Tu fais bien de ne pas faire d'entrée lorsqu'il y a comme ça un petit apéro gourmand. Je n'ose pas faire ça moi mais c'est vrai qu'après ça fait beaucoup ! Gros bisous Mie
Répondre
M
Chez moi aussi on passe directement au plat maintenant car petits et grands apprécient tellement les amuses-bouche que j'en fait en quantité suffisante pour qu'ils tiennent lieu d'apéro et d'entrée. Bon lundi de Pâques Mie
Répondre
C
apétissant tout ça !! miam ! <br /> <br /> merci pour ces bonnes idées <br /> <br /> bizzz et très bon lundi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité