Un RV qui s’éternise, ma copine est en retard et je commence à m’ennuyer devant ma tasse de café même si je profite à plein du soleil sur cette terrasse !  Je prends un autre café et je file à l’intérieur du café/marchand de journaux pour trouver de quoi m’occuper quelques minutes. Et savez-vous ce que j’ai acheté ??????? J’entends le chœur de mes copinautes-blogueuses : un magazine de cuisineeeeeeeeeeee !  Hé ben non, pas tout à fait. J’ai pris Femme Actuelle car en le feuilletant un dessert  a tout de suite fait tilt.

Ca a du bon quelquefois  - dans tous les sens du terme ;o)) - de devoir attendre !

J’ai fait une cueillette de mandarines bio (très bio) dans mon jardin secret et dès que je suis rentrée je me suis mise au boulot. Et voilà le résultat :

Une crème onctueuse, des textures différentes et des saveurs qui s’accordent à la perfection. Un dessert simple, savoureux, élégant et bien de saison.

Sabayon Mandarines, Sauce Chocolat Amer

2 

Pour  6  personnes

Préparation : 30 mn

3

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

6 jaunes d’œufs

15 mandarines (ou clémentines) bio si possible

100g de sucre

150g de chocolat noir

30cl de crème liquide entière

6 ou 8 biscuits à la cuillère

Préparation :

Peler 3 mandarines. Emincer très finement les zestes. Réserver les tranches.

Presser les autres mandarines, on doit obtenir environ 30cl de jus. Filtrer le jus.

Mettre les jaunes d’œufs dans une casserole à fond épais. Ajouter 20 cl de jus de mandarine et le sucre. Mélanger. Poser la casserole sur feu doux et fouetter jusqu’au premier bouillon : la préparation doit mousser et doubler de volume. Hors du feu continuer à fouetter pendant plusieurs minutes ;

Casser le chocolat et le faire fondre dans la crème.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le reste de jus de mandarine. Les répartir au fond des verrines, poser 2 ou 3 tranches de mandarines sur les biscuits, puis verser le chocolat et ensuite une couche de sabayon. Décorer avec les zestes et les tranches de mandarines restantes. 

Source : Femme Actuelle

5

1

 

Miechambo mandarines

 Dans l'extrême Sud-Est il pleut .........mais des notes de musique !!

PEYNET 1

peynet2

 

coeurs