750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2015

Travers de porc aux pois chiches et au chorizo

Encore une recette chipée sur un blog. Cette fois c'est chez mes copines Ghislaine et Nadine du blog Binôme Gourmand que je suis allée chercher l'inspiration. Nadine aime les plats qui mijotent longtemps, ceux qui souvent lui rappellent son enfance. Et je suis complètemement fan de ces plats-là moi aussi comme vous pu vous en rendre compte si vous me suivez un tant soit peu ;o))

Je vous révèle la recette des Travers de porc aux pois chiches et au chorizo.........si vous ne l'avez pas déjà lue sur le blog Binôme Gourmand. Un plat facile à préparer qui va réchauffer vos longues journées d'hiver ;o))

4

3

Ingrédients :

500g de pois chiches cuits

4 travers de porc bien charnus ou l'équivalent de travers d'agneau

25cl de vin blanc sec

25cl d'eau

2 tomates bien mûres

2 poivrons rouges

20 tranches de petit chorizo doux (fort, si vous aimez)

1 oignon

2 gousses d'ail dégermées

Sel – poivre du moulin

Herbes de Provence

Huile d'olive

Persil

1

Préparation :

Peler, épépiner et hacher les tomates. Faire de même avec les poivrons.

Faire revenir les travers de porc, coupés en morceaux, dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé très finement. Quand ils sont bien colorés ajouter l'ail haché. Ce dernier ne doit pas colorer sinon il devient amer.

Ajouter les tomates, les poivrons, les herbes de Provence, le chorizo, saler modérément, poivrer.

Ajouter le vin blanc et l'eau. Couvrir et laisser cuire à tout petit feu pendant au moins 1h.

Ajouter les pois chiches et laisser à nouveau mijoter à tout petit feu pendant 1 heure de plus. Si il y a trop de liquide, enlever le couvercle pour le faire diminuer.

Il est important que ce plat mijote doucement et longtemps. C'est grâce à cette cuisson que le travers de porc fond dans la bouche.


NOTES :

Hors saison n'hésitez pas à remplacer les tomates fraîches par des tomates en boites ou par des dés de tomates de chez Mr P..... qui sont excellents. De même que les lamelles de poivrons surgelés.

2

bon appétit serviette

Publicité
Commentaires
G
Coucou Michèle :-) Je n'avais pas vu que tu avais publié cette recette. Il faut dire que je suis toujours à la bourre et je ne vais plus sur les blogs ou très très peu. Mais là, ça y est, nous avons cessé nos activités !!! ;-)<br /> <br /> Bises à Michel et à toi, bien sûr.
Répondre
I
Je me suis inspirée au mieux de cette recette : un régal pur et simple ! merci Mie <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2015/01/31/31436996.html
Répondre
G
tu vois, je me demande si les travers de porc ne sont pas un de mes morceaux de viande préférés! préparés ainsi ils doivent être délicieux!
Répondre
F
une bonne idée
Répondre
G
Bonjour Michèle ! Je ne sais plus si je t'ai souhaité la bonne année...Alors heureuse année 2015 ! Moi aussi j'aime énormément ce genre de plat, ça réconforte et on a effectivement toujours l'impression de retourner un peu en enfance :) <br /> <br /> Je t'envoie des bises du Salento<br /> <br /> Graziella
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité