Il vous est encore possible de trouver des fenouils, des poivrons et des tomates qui ont du goût, qui ne viennent pas de pays sans soleil et qui ne sont pas hors de prix  pour essayer de mettre encore un peu de soleil dans votre cuisine et dans vos assiettes ?

  • Si oui, essayez donc ce risotto.
  • Si non essayez quand même avec des poivrons et des tomates de chez Mr P....Vous aurez ainsi l'occasion de vous régaler avec un plat tout simple et aux saveurs délicates.
  • Si vous trouvez mon risotto vraiment hors saison ........mettez-le de côté pour l'été prochain, il en vaut vraiment la peine ;o))

3

Pour 4 Personnes

Préparation    10 min

Cuisson    20 min

Repos    5 min

Ingrédients

4

400 g de riz Arborio pour risotto (ou Carnaroli)

1 oignon

2 gousses d'ail

3 bulbes de fenouil

2 ou 3 tomates

1 poivron

3/4 l de bouillon de légumes ou de volaille

60 g de Parmesan fraichement râpé

1c à soupe de graines de fenouil (facultatif)

2 c à soupe de pignons

2 c. à soupe d'huile d'olive

1

Préparation

Laver et couper en dés  les bulbes de fenouil. Eplucher et émincer finement l'oignon. Peler le poivron (ou non suivant vos goûts) et le couper en fines lanières ou en dés. Dans une poêle, faire revenir le fenouil, le poivron et l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 mn, puis ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées. Laisser encore cuire 5 mn. Ajouter le riz et bien  remuer afin que les grains soient bien enrobés d'huile.

Verser une louche de bouillon très chaud, mélanger et laisser cuire à feu moyen jusqu'à absorption du bouillon. Recommencer louche après louche, jusqu'à obtenir la cuisson désirée : al dente ou plus moelleux.  

A mi-cuisson soit environ 10mn après le début ajouter les graines de fenouil et les pignons. La cuisson dure environ 20 min.

Quand le riz est  cuit, ajouter 1 cuillère à soupe de crème ou un morceau de beurre.  Laisser reposer 5 min  et servir avec du Parmesan râpé

Source Cuisine de A à Z

2

Moi j'en riz Miechambo

 

Recette sélectionnée par CHEF  SIMON  le Jeudi 6 novembre 2014... On ne rit pas avec le risotto !

Chef simon On ne riz pas avec le risotto