750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2014

Risotto aux Fenouils, Poivrons et Tomates

Il vous est encore possible de trouver des fenouils, des poivrons et des tomates qui ont du goût, qui ne viennent pas de pays sans soleil et qui ne sont pas hors de prix  pour essayer de mettre encore un peu de soleil dans votre cuisine et dans vos assiettes ?

  • Si oui, essayez donc ce risotto.
  • Si non essayez quand même avec des poivrons et des tomates de chez Mr P....Vous aurez ainsi l'occasion de vous régaler avec un plat tout simple et aux saveurs délicates.
  • Si vous trouvez mon risotto vraiment hors saison ........mettez-le de côté pour l'été prochain, il en vaut vraiment la peine ;o))

3

Pour 4 Personnes

Préparation    10 min

Cuisson    20 min

Repos    5 min

Ingrédients

4

400 g de riz Arborio pour risotto (ou Carnaroli)

1 oignon

2 gousses d'ail

3 bulbes de fenouil

2 ou 3 tomates

1 poivron

3/4 l de bouillon de légumes ou de volaille

60 g de Parmesan fraichement râpé

1c à soupe de graines de fenouil (facultatif)

2 c à soupe de pignons

2 c. à soupe d'huile d'olive

1

Préparation

Laver et couper en dés  les bulbes de fenouil. Eplucher et émincer finement l'oignon. Peler le poivron (ou non suivant vos goûts) et le couper en fines lanières ou en dés. Dans une poêle, faire revenir le fenouil, le poivron et l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 mn, puis ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées. Laisser encore cuire 5 mn. Ajouter le riz et bien  remuer afin que les grains soient bien enrobés d'huile.

Verser une louche de bouillon très chaud, mélanger et laisser cuire à feu moyen jusqu'à absorption du bouillon. Recommencer louche après louche, jusqu'à obtenir la cuisson désirée : al dente ou plus moelleux.  

A mi-cuisson soit environ 10mn après le début ajouter les tomates coupées en petits dés, les graines de fenouil et les pignons. La cuisson dure environ 20 min.

Quand le riz est  cuit, ajouter 1 cuillère à soupe de crème ou un morceau de beurre.  Laisser reposer 5 min  et servir avec du Parmesan râpé

Source Cuisine de A à Z

2

Moi j'en riz Miechambo

 

Recette sélectionnée par CHEF  SIMON  le Jeudi 6 novembre 2014... On ne rit pas avec le risotto !

 

Chef simon On ne riz pas avec le risotto

 

Publicité
Commentaires
G
Je vais l'essayer,mais quand mets tu les tomates ? elles sont dans les ingrédients mais pas dans la recette
Répondre
C
Une belle idée de mettre des bulbes de fenouil, comme il doit être parfumé ton risotto. je teste Bonne semaine Pascal
Répondre
F
les risottos sont à la mode en ce moment
Répondre
J
J'adore le risotto et le tien rien qu'avec des légumes une pure merveille, Bises et bonne fin de semaine
Répondre
M
Miaaammm!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité