750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2014

Croquettes de Pommes de Terre avec les restes de Pot au Feu

Je continue dans la publication de mes recettes traditionnelles et familiales

Aujourd'hui c'est la  recette que faisait ma mère avec les restes de pot au feu. En général j'étais chargée de les préparer.......et j'adorais le faire !

 Puis le temps a passé et j'ai un peu "oublié" d'utiliser les restes de viande de cette façon. 

Dernièrement nous nous sommes régalés avec un bon pot au feu et tout d'un coup l'envie m'a repris de faire ces croquettes "oubliées". Accompagnées d'une simple salade, voilà un délicieux "repas de restes".

Je n'ai pas mis les quantités d'ingrédients. C'est un  plat qui se fait avec des restes de viande, alors on adapte tout à la quantité de viande disponible !

4

Ingrédients :

  • Restes de pot au feu (ou autres viandes)
  • Pommes de terre
  • Persillade
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre
  • Noix muscade
  • Farine
  • Huile de friture

3

1

Préparation :

Hacher la viande. Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur. Les réduire en fine purée en les passant au moulin à légumes.

Mélanger la viande et les pommes de terre en purée. Ajouter l'oeuf, la persillade, sel, poivre et noix muscade. 

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Faire des boulettes de la grosseur d'un oeuf. Les aplatir légèrement, les passer dans la farine.

Faire chauffer l'huile de friture de votre choix (j'aime bien utiliser l'huile de pépins de raisins pour cuire ce genre de préparation).

Faire dorer les croquettes. Les déposer sur du papier absorbant.

2

Servir bien chaudes accompagnées d'une simple salade verte.

C'est un régal !

.

.Conseil :

Pour faire facilement des boulettes de viande ou autre, pensez à vous mouiller les mains, les boulettes ne colleront pas et le travail se fera plus rapidement.

.

5

 

Avec cette recette je participe à LA CUISINE DES RESTES  Ciorane

Bon appétit grand mère

La cuisine, ce n'est pas de la chimie. C'est un art qui requiert de l'instinct et du goût plutôt que des mesures exactes
        Marcel Boulestin


Publicité
Commentaires
R
Bonjour. Ici aussi on faisait ça quand j'étais petite, et à chaque fois que j'ai tenté et bien galettes ne croustilaient pas, elles ramollissaient même, comme si elles étaient trop humides, aujourd'hui j'ai retenté, mes restes sont restés 1 jours au frigo après être resté 1 jour à s'egoutter dans la passoire, mais une grosse partie s'est ramollie quand même et donc eun peu en charpie dans la poêle.. Comment faites vous pour qu'elles restent compactes ? Bon celles qui sont restées correctes étaient excellentes et les enfants comme mon mai ont aimé
Répondre
D
Un parfum d'enfance ces croquettes!! c'est toujours délicieux et simple à préparer même un peu à l'avance.
Répondre
M
on ne pense jamais a toutes ces choses simples et tellement bonnes qui nous rappelent notrd enfance merci
Répondre
D
Bonjour, je découvre votre blog grâce au hasard de mes errances sur le net et je tenais vous remercier pour cette recette que j'ai réalisée à midi en pensant à ma mère qui les cuisinait à merveille. Bonne journée à vous et encore merci.
Répondre
E
Je crois que nous sommes nombreux à reconnaître les boulettes de nos mamans !<br /> <br /> Elles sont toujours très appréciées !<br /> <br /> Et joyeux blog anniversaire !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité