750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2013

NEW - YORK, Crème de Potiron au Moules et Chorizo

Les courges sont de retour sur les étals des marchés et moi je suis de retour de New-York. Si je fais un rapprochement entre ces deux faits c'est tout simplement que j'ai gagné ce voyage en participant à un concours organisé par le  site Qui Veut du  Fromage et dont le thème était le cheesecake. J'avais donc cogité une recette qui me semblait originale et qui s'est avérée en plus parfaitement délicieuse :  Cheesecake Epicé à la Courge de Nice, Crème de Marrons et Carrés Frais.........n'en déplaise à la fameuse babacool qui écrivait ce commentaire au moment de la publication du résultat du jeu :

"En fait, ça a plutôt l'air écoeurant ! cheese à la courge ! et pourquoi pas au topinambour ? et gagner un séjour à New York avec cette recette ça me surprend vraiment !"

Qui sait c'est peut-être une expérience à tenter avec des topinambours ? ;o))

5

En tout cas qu'on aime ou pas,  mon cheesecake m'a permis de faire un superbe voyage en compagnie de Mr Miechambo et nous avons pu entre autres choses goûter au "vrai" cheesecake New-Yorkais !

P1390935

Avant de vous emmener en balade dans les rues New-Yorkaises je vous propose une petite recette facile, rapide, savoureuse.......et réconfortante ! Et on reste dans les légumes de saison avec le potiron.

CREME   DE   POTIRON   AUX    MOULES   ET   AU    CHORIZO

1

Pour 3 personnes

Ingrédients :

800 g de potiron

2

Une dizaine de fines tranches de chorizo

500g de moules fraiches (ou surgelées - en compter 6 à 8 par personne-)

25 cl de crème épaisse

10 cl de lait

Une pincée de cumin

Ail et persil hachés

Sel et poivre

Préparation :

Faire cuire le potiron et le réduire en purée. Ajouter le lait, la crème et le cumin. Bien mélanger et réserver au chaud.

3

Pendant ce temps faire griller les tranches de chorizo au four entre deux plaques à pâtisserie pour qu'elles restent bien plates. (ou dans une poêle antiadhésive sans matière grasse).

Nettoyer soigneusement les moules fraiches. Les mettre  dans une grande casserole et les faire ouvrir à feu vif. Jeter impérativement celles qui ne s'ouvent pas. Les décoquiller et les passer rapidement à la poêle avec de l'huile d'olive chaude  et un peu de persillade.

Si on utilise des moules surgelées, les faire dégeler dans un peu d’huile d’olive chaude. Dès qu’elles ont dégelé ajouter la persillade et continuer à cuire juste quelques minutes le temps que les saveurs se mélangent.

Verser la crème de potiron dans les assiettes, poser quelques moules persillées par-dessus et ajouter les tranches de chorizo rissolées sur le bord de l’assiette.

Simple et rapide à faire……..un vrai régal !

4

Source : Je me suis probablement inspirée de plusieurs recettes lues ici ou là !

P1390899

0

Et maintenant un petit tour dans la 7ème avenue, première impression de notre arrivée à New-York.

Tout d'abord nous prenons possession de notre chambre au Pennsylvania Hôtel

1

juste en face du Madison Square Garden.

2

Un petit tour au resto de l'hôtel pour oublier le repas de Delta airlines ;o))

3

J'ai une grande envie de fruits de mer et de poissons. Je ne sais pas si New-York est la ville idéale pour déguster ces produits mais j'en ai envie et je le fais. Je n'ai pas eu à le regretter. 

Premier soir donc : Poulet au Marsala pour Mr qui reste encore un pied (ou plutôt l'estomac et les papilles) en Europe ;o)) Pour moi Clams et Gambas Grillés, sauce au citron.

4

5

Un bon petit verre de vin pour accompagner ce repas vite fait et nous voilà d'attaque pour explorer les environs de l'hôtel et commencer à s'imprégner de la vie New-Yorkaise.

1a

La 7ème est une  avenue animée jour et nuit. Ca vit,ça grouille, tous les magasins sont ouverts la nuit, plein de restos de toutes catégories. C'est vraiment la rue la plus folle que j'ai vu à N.Y.

5a

6 EmpireSstates Building

L'Empire State Building est notre voisin

7

8

9   Macy's l'un des plus grands magasins du monde ! Un lieu de perdition pour les

Fashion-addicts.

Un petit clin d'oeil à la France ......et à sa fameuse baguette !

10

 À partir des années 1970, la portion de l'avenue située entre la 34ème rue et la 39ème rue s'est appelée officiellement «Fashion Avenue ».

16

17

18

 

19

20

 Nous avons eu la chance de bénéficier pendant ces 5 jours d'un temps idéal. Il n'a plu qu'un après midi et encore par intermittence. Nous avons beaucoup, mais vraiment beaucoup marché. Je suis revenue avec de superbes ampoules aux pieds qui auraient pu servir à illuminer Times Square que je vais vous présenter en quelques photos ;o))

 Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires et écrans géants  ont fait de Times Square une des icônes de New York. Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». C' est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants,  ses affiches (enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, ou pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans les  théâtres voisins de Broadway.

21

11

12

15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13

22

23

Arrêt auprès d'un jeune peintre qui emploie de drôles de méthodes pour peindre : des gants et une spatule ou un couteau de peintre..... en bâtiment ;o)) Mais le résultat est superbe !

24

26

27

28

29

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31

32

Jungle d'affiches publicitaires et d'écrans annonçant les informations d'actualité et les cours des bourses du monde entier

33

34

Le fameux écran publicitaire du Nasdaq.  Dévoilé en janvier 2000, sa construction a coûté plus de 37 millions de dollars. Cette publicité haute de 36,6 mètres était le plus grand affichage à LED du monde lors de sa construction.

30

Et si vous êtes trop fatigués pour rentrer à l'hôtel, qu'à cela ne tienne : un taxi jaune passera toujours à proximité

35

A  Bientôt

Michèle

Publicité
Commentaires
D
chère Mi<br /> <br /> avec bien du retard je consulte ton b log et ton récit sur new york.<br /> <br /> un prix gagné et bien mérité. je t 'envie de faire toutes ces recettes<br /> <br /> je me souviens du temps d 'AOL et de notre forum cuisine et tu faisais déjà des etincelles avec tes recettes <br /> <br /> je suis toujours aussi ravie d 'avoir ce rapport d internaute avec toi et Marie<br /> <br /> poutous audois de do
Répondre
V
Vous avez dû vous régaler ! Je garde un super souvenir de NYC ! Bises
Répondre
M
Superbe voyage!
Répondre
M
Mamma mia! quel billet! je me régale! tu nous as emmenée faire un beau voyage! je vais m'endormir avec plein de "stars" devant les yeux!!!bisous de mémé
Répondre
I
J'espère que tu es revenue de ton voyage avec autant d'étoiles dans les yeux qu'on en compte sur le drapeau américain ... on le dirait bien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité