750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2009

MOELLEUX A LA PISTACHE, cœur de crème anglaise

..
.
.
.
.

Craquez_pour_les_moelleuxUne recette tirée du livre "Craquez pour les moelleux". En feuilletant ce livre j'ai littéralement craqué devant ces très belles photos. Et puis aussi devant la facilité et la rapidité des recettes......c'est bien souvent ce qui me décide en premier lieu !

J'ai commencé par ces moelleux à la pistache, mais je crois que je vais tester toutes les recettes du livre !

.

1

Préparation : 20  mn

Cuisson : 12 à 15 minutes

2 heures au congélateur

Ingrédients pour 6 moelleux2

100 g de pistaches non salées décortiquées

3 œufs entiers + 1 jaune

6 cuillères à soupe de crème anglaise

50 g de farine

100 g de sucre glace

100 g de beurre demi-sel

Préparation :

Verser la crème anglaise dans  6 cubes à glaçons et les placer 2 heures au congélateur.

.

Pendant ce temps préparer les moelleux.

Mixer les pistaches. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec les pistaches et mélanger.

Dans un saladier battre les œufs entiers avec le jaune supplémentaire. Ajouter la farine tamisée et fouetter énergiquement. Incorporer le sucre glace.

Verser le beurre fondu et les pistaches dans la préparation précédente et mélanger le tout.

Préchauffer le four à 210° (Th. 7).

8

..
.
.
..

.

Répartir la préparation dans 6 moules individuels et les réserver au réfrigérateur.

Lorsque les glaçons de crème anglaise sont prêts, enfoncer un glaçon dans chaque moelleux.
Enfourner et faire cuire 12 à 15 mn.

Laisser tiédir légèrement avant de démouler.

...
.

..

.

Bon à savoir :

- On peut remplacer les pistaches par des amandes.
- Si on est pressé on peut remplacer le glaçon de crème anglaise par la même quantité de glace vanille.

.
.
9

.
.

7

.
.
.

- On peut aussi  remplacer la crème anglaise par un gros carré de chocolat noir ou de pralinoise ou par des pépites de chocolat.

Pour la 2ème fournée j'ai opté pour un gros carré de pralinoise !

.
.

.
.
.

.

album_6

.
.

Et pour finir de vous convaincre voici la superbe photo du livre de recettes.
.
.
Photo_Ed

Publicité
Commentaires
F
ça donne envie de faire des moelleux...
Répondre
O
waaaawwwww!!!tres jolie la recette a essayer .beau blog que je decouvre ce matin!!!bravo
Répondre
F
Ca a l'air delicieux en plus à la pistache ca change !
Répondre
C
Moelleux et fondant même ! comment ne pas succomber !<br /> <br /> * * Bises & bon dimanche
Répondre
H
Ben ça y est, vous êtes rentrés ? ;o)) Alors coucou les voyageurs infatigables et gros bisous !<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité