750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 décembre 2008

Pamplemousses gratinés

.
..
.

La saison des agrumes est arrivée et à la maison nous faisons le plein de vitamines.

Une entrée sympa, savoureuse et comme souvent chez moi facile et rapide.

.
Aussi bien en entrée qu'en dessert, c'est juste un petite recette pour l'entre deux fêtes, pour laisser reposer et "nettoyer" l'estomac des agapes de Noël en attendant celles du jour de l'An.
.

1

.
.
.
.

Pour  4    personnes

2 gros pamplemousses

1 cuil à soupe de liqueur de cédrat (ou de Cognac)

1 gousse de vanille

4 cuil à café de sucre en poudre.

Ou mettre tout simplement  du sucre vanillé.

.
.

Couper les pamplemousses en deux dans le sens de leur largeur.

Avec un couteau à pamplemousse ou un petit couteau scie, séparer la pulpe des cloisons. Puis passer le couteau tout autour entre chair et écorce.

Détacher la chair et la mettre dans un saladier. Éliminer tous les filaments et peaux blanches qui peuvent rester. Garder les coques vides.

Verser 1 cuil à soupe de liqueur de cédrat (ou de Cognac) dans le saladier. Mélanger.

.

Mettre le four en position gril.

.

Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de sa longueur. Avec un petit couteau, bien gratter tout l'intérieur et déposer les graines dans les pamplemousses. Remuer jusqu'à ce que la vanille soit bien mélangée avec la chair de pamplemousse.

Remettre la chair parfumée dans les coques vides. Les déposer dans un plat à gratin.

Mettre sous le gril pendant 8 min environ.

Servir dés la sortie du four.

.
.
2

.
houx_stylis_

.

Publicité
Commentaires
B
Tu as bien raison on en a grand besoin...! Pff l'homme a horreur du pamplemousse, même avec une tonne de sucre (attention avec certain médoc..)
Répondre
N
La photo met vraiment en appétit<br /> bises<br /> bonne fin de week end<br /> jojo
Répondre
S
Léger et sympa... J'ai beaucoup aimé le reportage précédent et la jolie recette ! Quand il y a champignons, il y a Marcon, un régal et de bons souvenirs... Joyeuses fêtes
Répondre
M
Miam, une bonne idee toute legere !
Répondre
C
Humm ce doit être un pur délice !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité