750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2008

Crème de potiron aux saveurs asiatiques

.
.

9


Temps de préparation et cuisson : 50 mn

Ingrédients pour 4 personnes

> 800 g de chair de potiron

> 2 pommes de terre

> 10 g de gingembre

> 2 échalotes

> Une pincée de piment de Cayenne

> 1 gousse d'ail

> 20 g de beurre

> 40 cl de lait de coco

> 40 cl de bouillon de poule

> 1 branche de citronnelle

> 4 à 6 cuil. à soupe de sauce soja

...

.
10

.

Préparation

Couper la chair de potiron en dés, faire de même avec les pommes de terre.

Eplucher le gingembre et le râper, éplucher et couper les échalotes et l'ail en fins morceaux.

Faire fondre le beurre, faire revenir les légumes coupés en petits morceaux et les dés de potiron, rajouter ensuite le lait de coco et le bouillon. Couper la branche de citronnelle dans le sens de la longueur et la faire cuire avec le reste pendant environ 20 minutes. Retirer ensuite la citronnelle, passer la soupe au mixeur et assaisonner avec la sauce soja et une pincée de piment de Cayenne.

.
.
5

.
.

Conclusion :

Des arômes et des saveurs d’une grande délicatesse, juste relevés par le piment de Cayenne.

A servir soit en entrée dans de jolies tasses à consommé.C

.
.

..
.
.
.
.
.
./
.

.

A

.
En mise en bouche dans des verrines ou des petits bols en porcelaine chinoise par exemple.

.
.
.
..
.
.

.
.

Excellent aussi à servir tiède dans de petites verrinesB

pour accompagner l’apéritif

.

.
.
.
.

.
.

Un grand merci à ma copine qui   m'a si gentiment refilé sa déco d'automne !
.
.

Source :  le site Kikkoman
.

Publicité
Commentaires
P
qu'est ce qu'elle est appétissante cette crème!
Répondre
V
humm, je vote pour !
Répondre
M
La présentation, les photos sont absolument superbes et me donneraient presque envie de tester... mais le potiron et moi, c'est une histoire d'inimitié ! Faudrait que je goute sans savoir... et peut-être que... j'apprécierais ?<br /> Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
L
elle a l'air délicieuse et ta présentation est vraiment chouette!
Répondre
E
La touche de lait de coco me fait craquer!<br /> La présentation est très jolie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 815 510
Publicité