750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2008

Trifles au Bailey’s et Chocolat et puis je vous laisse........

.

                                                             .............. pendant deux semaines.

departvacances. Les valises sont prêtes il n'y a plus qu'à les empiler  voiture_valises

Au programme :

randonneur et  envoiture   7_6_8 mais aussi   chaise_longue avec  livres1

D'autres balades en bateau_28111 et plein de appareil_photo_01     à partager avec vous au retour.

Et certainement aussi quelques nouvelles recettes car nous avons bien l'intention de profiter

de la gastronomie locale 7_4_5!  Et mettre Mr Miechambo ....à la cuisine .....barbecue_smiley

  Beau programme, non ?

Je vous laisse lacl__tournante du blog et les 400 recettes  que vous trouverez   là    

Bateau001_recap   

Une dernière petite recette avant de partir.
Celle que j'ai faite pour la rencontre des Picholines aux Baux de Provence.

.

   

Trifles au Bailey’s et chocolat   D’après une recette de Trish Deseine tirée du livre Best of Chocolat

.
.
collage

.

.
.

Préparation env. 15 mn

Refroidissement au moins deux heures.

.
.

Encore meilleurs faits la veille
!

Pour 8 petites verrines

100 g de chocolat noir

20 cl de crème fleurette

250 g de mascarpone

5 cuillères à soupe de Bailey’s (+ ou – suivant le goût !)

Facultatif : copeaux de chocolat pour la déco

.

.

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Le laisser refroidir.

Fouetter la crème et le mascarpone avec un batteur électrique, puis ajouter le Bailey’s. Mélanger de nouveau.

Verser la crème dans les mini verrines, verser délicatement par-dessus un peu de chocolat fondu. Tourner à la superficie avec le dos d’une cuillère à  café pour faire des traces de chocolat dans la crème.

.

Décorer avec des copeaux de chocolat et mettre au frais pendant au moins deux heures.

.
.
1

.

.alaprochaine1

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette , et j'espère que les vacance se passe bien :); bon courage pour le retour >_<
Répondre
B
Bon encore en vacances ? Je passe souvent dans l'espoir de trouver une idée géniale pour le repas et les oiseaux sont toujours voyageurs ..... A bientôt.
Répondre
M
...et je m'aperçois que cela fera bientôt un mois que tu es sensée être partie en vacances... et toujours pas de nouvelles (sur le blog)... la tête serait-elle encore en vacances :))<br /> Gros bisous a vous deux. Marie
Répondre
F
Et bien tu nous laisses un dessert bien sympathique avant ton départ en vacances!! Moi aussi je pars dans deux jours direction le sud!!! Amuses toi et reposes toi bien aussi!
Répondre
J
Bailey's , what is it ?<br /> Ba oui, je suis un gros ignorant, mais j'y gouterais les yeux fermés, aïe le diabète.<br /> <br /> Bonne vacances, fait tout comme il faut et dans l'ordre<br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité