750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 septembre 2008

Smoothies en folie !


.
cocktail2cocktail4_groseillescocktail_1
.cocktail3_cerises

;

Marie-Laure (Ôdélices ) nous propose un nouveau thème pour l'édition # 18 du jeu  A VOS CASSEROLES

.

avc_18_smoothies

Je ne fais que très rarement des smoothies......... allez savoir pourquoi...... pourtant j'aime ça !

Et là d'un coup je me suis décidée  à en tester quelques uns

Un smoothie salé à servir bien frais en entrée : Petits pois, menthe et fromage de chèvre....... Un délice !

.;
*
1

.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Pour : 3 personnes ( 3 verres moyens)

Ingrédients

200 g de petits pois (frais ou surgelés)

1 branche de menthe fraîche

100 g de fromage de chèvre frais

20 cl de lait (½ écrémé pour une recette plus allégée)

Sel, poivre

3 glaçons

Préparation

.

Faire cuire les petits pois pendant 20 minutes. (Je les ai fait cuire à la vapeur)

Laver la menthe et l'effeuiller.

Verser tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtention d’une consistance .
Servir dans des verres.

3

En entrée froide c'est délicieux.

.

.

Et  ensuite  un smoothie sucré  :

Pêche, Melon et Miel

.

1

.
.

.

Pour deux grands verres

Ingrédients

2 pêches jaunes

1/4de melon

1 c à soupe de miel toutes fleurs

10 cl de lait

4 glaçons

Mettre tous les ingrédients dans le blender, mixer………. C’est prêt !

Verser dans de jolis verres. Décorer avec des tranches de melon et de pêches.

.
.
3

.
.

cadre_delices_mlr

.

Publicité
Commentaires
M
Idem! je n'ai jamais goûté aux smoothies. Le salé me plait beaucoup.
Répondre
N
J'essayerai le premier en petites verrines d'appéro, ça doit être sympa. Quant au second, j'aimerai sans problème. Dis, on a le droit d'ajouter une goutte de quelque chose dans les smothies ? :)
Répondre
S
perso, je préfére la version sucrée!!
Répondre
S
je les prends tous les deux!
Répondre
C
Les smoothies: je ne peux pas les avaler..le lait cru Impossible..comme les flans.. Petite on m'a forcée à avaler du lait cuit, avec la peau, à la ferme et depuis.... <br /> <br /> Mais tes photos sont chouettes, les mélanges originaux <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité