750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2008

MARBRE CHOCOLAVOCAT

.

.collage

.
.

;

Source : Site le_journal_des_femmes

.

.

Un mélange moelleux noir et vert, surprenant mais très doux.

.
 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

.
.

Pour 4 personnes :

200 g de chocolat à forte teneur en cacao – J’ai mis 200 g de pralinoise -

100 g de beurre

80 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

2 œufs

150 g de farine

1 avocat bien mûr

.
1

.
.

Préparation

  1   -   Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et faire fondre à feu moyen, au bain-marie. Ajouter progressivement 50 g de beurre, en remuant régulièrement. Hors du feu, ajouter le sucre vanillé et 50 g de cassonade jusqu'à obtenir un mélange lisse, puis incorporer un œuf et 75 g de farine, avec la moitié de la levure. D'autre part, battre le reste de beurre en pommade avec le reste de cassonade, puis ajouter l'autre œuf et le restant de farine et de levure, et enfin l'avocat préalablement réduit en purée à la fourchette.pr_p1

.

.

2    -  Verser les deux pâtes alternativement dans un moule,

y passer une fourchette de part en part pour créer des zébrures, puis faire cuire au four, préchauffé à 180°C

(thermostat 6), pendant environ 35 minutes.

.

3     -      Laisser tiédir un peu avant de démouler et déguster tiède ou froid.

.
2
.
.

En conclusion  :

1 - D’abord j’aime beaucoup les couleurs.

2 - Ensuite il est moelleux à souhait, les saveurs sont très agréables. La prochaine fois je mettrai un avocat de plus car je trouve qu’on le sent trop  peu.

.

3

4

.

Publicité
Commentaires
R
pour les gros gourmand comme moi c'est trop Bon
Répondre
R
tout simplement etonnant ce mélange et excellent de surcroit:)
Répondre
A
Chocolat + avocat ? j'aurais jamais pensé. Mais pourquoi pas. En tout cas c'est original !
Répondre
S
quel moelleux !
Répondre
L
c'est curieux mais très joli! bravo !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité