750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2008

CROQUETTES DE CREVETTES EN SAUCE EPICEE pour l'AVC # 16 de Ôdélices

.

.

1

.

.

Une recette toute simple mais particulièrement savoureuse présentée au cours d'un apéritif dinatoire.

J'ai servi ces croquettes avec quelques crevettes décortiquées entières  simplement poêlées.
Un grand succés auprès de mes convives.
Alors pourquoi ne pas partager aussi avec vous ce petit moment de bonheur !

Et  aussi avec Marie-Laure, du site Ôdélices, pour

avc_16_cuisine_asiatique

.

.

.

Pour  4 personnes

  • 400 g de crevettes crues
  • 1 pavé de saumon sans peau
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pouce de gingembre râpé
  • 1 c à café de sauce soja
  • Jus de citron
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • Ciboulette fraîche ciselée
  • Farine
  • Epices indiennes
  • Sel  et poivre du moulin

Préparation

Passer au mixeur 300g  de crevettes décortiquées. Réserver le reste pour les faire poêlées.

Ajouter dans le mixeur, le pavé de saumon, l’oignon et l’ail  hachés, le gingembre râpé, la sauce soja, les épices indiennes, le jus de citron, sel et poivre. Mixer finement.

Mouiller les mains et réaliser de petites boulettes.

Faire chauffer l’huile d’olive et faire cuire les boulettes environ 4 mn en les retournant.

Faire sauter les crevettes entières, saler, poivrer et arroser d'une filet de citron.

.

.

2

.

.

J’ai servi ces mini croquettes avec les crevettes sautées en apéritif.

Présentées dans des coupelles avec un mini ramequin de sauce tomate épicée au piment d’Espelette.

.

.

3

.

.

On peut aussi les servir en entrée avec des quartiers de citron et une salade verte.

Avec du riz basmati pour un plat plus complet.

.

.

Bon_app_tit_cuisine

.

Publicité
Commentaires
B
N'arrivant pas à décider quelle version je préfère , je prendrai donc : <br /> des mini croquettes apéritif <br /> des moyennes croquettes avec citron en entrée <br /> des grosses croquettes avec riz en plat .....<br /> Et pour le dessert que me proposes-tu ?
Répondre
N
jolie recette bien appétissante, c'est le genre de cuisine que j'apprécie<br /> je vais tenter de faire ca un de ces jours
Répondre
D
J'aime beaucoup ces petites préparations lors d'un apéro dinatoire. Que de saveurs dans ces petites croquettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Elles sont super tentantes ces croquettes, vive le moment de l'apéro ... Ou vive les apéros dînatoires :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
L
J'adore cette recette remplie de bonnes saveurs comme j'aime !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 035
Publicité