750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2008

SALADE DE BETTERAVE ET POIREAUX, SAUCE GRIBICHE

..

.

.

.

Img_0001

.

.

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

.

.

Ingrédients :

- 1 betterave

- 4 petits poireaux

- 2 œufs durs

- Câpres

- Cornichons

- 50 g de noix hachées (ou pilées grossièrement)

- Persil haché

- 1 cuillère à café de moutarde

- Huile d'olive (ou huile de noix)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre

- Sel, poivre

.

Img_0003

.

.

Préparation :

.

Faire cuire les œufs durs.

Peler la betterave et la couper en dés. 

Couper la base des poireaux et le haut des feuilles puis les fendre dans toute la longueur. 

Les laver et les faire cuire environ 20 mn à la vapeur. Les laisser refroidir.

Ecaler les œufs. Séparer les blancs et les jaunes.

Préparer la sauce gribiche.

  Dans un bol écraser les jaunes d’œufs à la fourchette. Les mélanger à la moutarde et monter comme une mayonnaise avec l’huile d’olive ou de noix. Ajouter alors les autres ingrédients : le vinaigre, le persil haché, les noix pilées, les câpres et les cornichons hachés  ainsi que les blancs d’œufs hachés grossièrement. Saler, poivrer et bien mélanger.

  Déposer les dés de betterave et les poireaux sur les assiettes et servir la sauce gribiche à part.

.

.

Img_0005

.

.

printemps2 le temps est très doux ...... déjà  les premières fleurs me remplissent de bonheur.

.

collage

.

3_orchis_g_ant1_crocu

2p_querettes

.

.

4

5

6_Perdrix_rouge_ou_bartavelle

Probablement une rescapée de la chasse !

Publicité
Commentaires
T
tout nouveau j'aime bien<br /> mmmmmmmerci
Répondre
M
Voilà comment renouveler ma vieille recette de bétterave, éternellement accompagnée d'oeufs durs pour faire plaisir à Mr!! Pour moi c'est avec régal que je vais changer tout çà en faisant moit'moit'!!! De quoi contenter tout le monde!! Comme toutes les racines les betteraves sont délicieuses et certainement pleines de vitamines bien que j'ignore leurs noms!!!
Répondre
L
les photos des fleurs sont magnifqiues!!!!<br /> ta salade et sa sauce me plaisent bien!
Répondre
F
Betteraves et poireaux sentent la campagne pour moi tout comme tes très très jolies photos de fleurs!! Ca fait du bien!<br /> Bon week end!
Répondre
M
Ca sent bon le printemps chez toi ! une belle salade n'est pas de refus ! la sauce gribiche fera un retour à la maison ! bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité