750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2008

CROQUEZ LES CROQUES de Ph. Conticini

.

.

.

Virginie est tombée raide dingue des desserts de Ph. Conticini. Mais je voulais lui montrer

que ce Monsieur ne fait pas que des desserts !IMG_0007 ....

Quoique ... il fait aussi des croques sucrés !

J'aime bien ce livre qui m'a été gentiment offert par ma copine Hélène et pour ce premier essai je n'ai fait que des croques salés.

Il y a plein de bonnes idées délicieuses pour un "repas-plateau-télé" par exemple

.

Le croque–monsieur :

.

2

.

.

Mélanger la crème fraîche épaisse, l’emmenthal râpé, le vinaigre balsamique. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix muscade.

Placer une tranche de jambon sur la tranche de pain de mie,par-dessus mettre une tranche d’emmenthal, puis une autre tranche de jambon. Recouvrir avec l’autre tranche de pain.

Etaler dessus 2 cuillères à soupe de crème au fromage en laissant quelques millimètres près des bords ( plus la couche sera épaisse, plus elle sera moelleuse et elle va s’étaler un peu).P1

.

Passer les croques sous le grill du four pour qu’ils dorent.

.

3

.

.

.

.

Croque tomates/mozzarella 

.

.

Beurrer un côté des tranches de pain de mie, répartir de l’origan et de la fleur de sel sur cette face puis le la retourner.
Poser deux belles feuilles de basilic,  quelques copeaux de parmesan, 3 fines tranches de tomates en les faisant se  chevaucher.

Verser un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique (ou autre suivant vos préférences !), quelques grains de fleur de sel, deux tours de moulin à poivre, puis ajouter 2 belles tranches de mozzarella

et enfin deux feuilles de basilic. 1

.

Recouvrir avec l’autre tranche de pain, face beurrée toujours vers l’extérieur. Cuire les croques environ 3 minutes dans l’appareil, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur.

.

2

.

Croque à l’italienne

.

2

Recette librement inspirée de plusieurs recettes de Ph. Conticini !

Mais je la donne bien volontiers à Mr Conticini pour qu’il la rajoute dans son prochain livre ! ;o))

Beurrer les tranches de pain de mie d’un côté, parsemer d’un peu de thym et de quelques grains de fleur de sel.

Retourner. Mettre sur la tranche de pain quelques feuilles de roquette, deux ou trois tranches de coppa, quelques lamelles de parmesan. Arroser d’un filet d’huile d’olive, deux tours de moulin à poivre et

quelques gouttes de vinaigre balsamique.1

.

Cuire dans l’appareil pendant environ 3 mn.

..

3

.

.

bon_appetit_4

.

Publicité
Commentaires
M
J'adore les croques avec tout plein de béchamelle dessus et grillés au four!! Je voudrais bien réussir ton croque qui tire la langue et qui rit de toutes ses dents!!Il à un air coquin!!! <br /> Je vais pouvoir écrire un livre!! Comment devenir ""poète des croques s'extasier sur des Croques- Mossieur qui se marre!! <br /> Mais celui qui est saupoudré de thym et au jambon!!bien grillé!!! humm çà doit être quelque chose!! Dommage je n'ai pas la machine!!
Répondre
S
Ca me donne envie moi qui n'en fait jamais...
Répondre
N
Ca change beaucoup des croques traditionnels, ils sont très originaux !<br /> Chez moi, il caille aujourd'hui, donc je regarde tes jolies fleurs de printemps et me dis que décidemment il n'y a plus de saison...
Répondre
J
Ben oui il est 6 heures du matin et tu me donnes faim avec tout cet asssortiment alléchant<br /> mais je peux pas , ils faut que je maigrisse<br /> ent tout cas je sens presque la chaleur du four et la bonne odeur,<br /> na, je viendrais plus le matin à jeun<br /> <br /> gros bisous<br /> jupi
Répondre
M
Y a vraiment là de quoi croquer! Une bonne idée pour mon prochain achat de livre de recettes!<br /> <br /> Bon séjour en Italie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité