750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2008

ARTICHAUTS A LA NEIGE

.

Encore une petite recette de légume histoire  d'essayer (peut-être) de convertir les anti-légumes, n'est ce pas Virginie ....... ou les anti artichauts comme Lali .

Pas de balade en photos pour accompagner cette recette mais la semaine prochaine je me rattraperai.
Pour l'instant je prends quelques jours de vacances.... chez moi, mais vacances quand même  car je vais faire la touriste là où j'habite avec une amie venue passer quelques jours avec nous !

Un très joli diaporama à voir   FOODSCAPES.......   une autre façon de cuisiner !

__bient_t_dauphin_dor_

artichaut_small

.

.

.

.

6.

.

Pour 4 Personnes

Temps de préparation et cuisson environ 30 mn

.

.

Ingrédients :

         4 oeufs

         4 fonds d’artichauts cuits

         20 cl de crème fraîche liquide

         1 jus de citron

         Estragon

         Une pincée de muscade

         Sel et poivre du moulin

Préparation :

Verser un peu de jus de citron sur les fonds d’artichaut.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Faire bouillir la crème. Dans une saladier, fouetter les jaunes avec une pointe de muscade. Assaisonner.

Délayer les jaunes avec la crème bouillante. Faire épaissir le mélange tout doucement sur feu doux, en remuant bien. Hors du feu ajouter l’estragon à la préparation.

Réserver au chaud. (Au bain-marie chaud mais hors du feu)

Puis monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer également de l’estragon.

Faire bouillir de l’eau dans une marmite.

A l’aide de 2 c. à soupe, former une boule de blancs en neige. Faire pocher la boule de blancs dans la marmite d’eau frémissante. Egoutter.

Mettre une cuillère de préparation jaune d’œufs/crème dans chaque fond, puis déposer une boule de blanc d’œuf poché.

Napper avec le reste de sauce.

.

.

 

   .

collage

.

.

Servir en entrée ou en accompagnement d’une viande.

.

.

5.

.

.

.

.

                           artichautanim_1 artichautanim_1artichautanim_1

.

.

Publicité
Commentaires
E
Sympa cette idée de recette je ne connaissais pas, je note<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà une nouvelle façon de consommer les fonds d'artichauts, qui pourrait les faire apprécier aux enfants.<br /> La diaporama sur les paysages en légumes, je l'avais reçu par mail... et je l'ai trouvé magnifique. On croirait vraiment regarder un vrai paysage naturel, tellement il est bien fait.<br /> Gros bisous à vous deux. Marie
Répondre
M
Quelle super idée! moi je fais des oeufs à la neige et toi des fonds d'artichaut.Nostalgie de l'hiver qui s'en va doucement?<br /> Bises et passe de bons moments avec ton amie.
Répondre
N
Bonne balade!!!! bises
Répondre
C
tout cela a l'air si savoureux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité