750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2008

PESTO D'EPINARDS ET SAUMON FUME EN VERRINES et suite de la déambulation au Cours Saleya

.


.

volute_dor_e1

.


.

Le bouche à oreille fonctionne bien sur la blogosphère ......... c'est souvent comme ça d'ailleurs que les rumeurs se répandent  à la vitesse grand V.  Mais il y a aussi un bon côté, c'est que les supers recettes aussi s'échangent et passent d'un blog à l'autre.
Il en est ainsi d'une recette publiée par  Chantal,  reprise ensuite et adaptée par  Lali  pour une rencontre des Picholines. Et comme les M &M's ont beaucoup apprécié, j'en ai refait. Un peu adapté à ma façon comme souvent. Mais ce n'en était pas moins délicieux.

Je vous passe le relais.

C'est facile à faire, c'est joli à regarder et c'est délicieux à déguster !

.

.

PESTO   D'EPINARDS   ET    SAUMON    FUME    EN   VERRINES

.

A

.

Ingrédients

.

Pour 6 verrines moyennes:

.

Pesto:

200 g de pousses d'épinards,

100 g de pignons,

50 g d'huile d'olive,

1 gousse d'ail,

50 g de parmesan râpé

2 c à soupe de mascarpone (A défaut de la crème fraîche épaisse)

Saumon fumé.

.

Gelée de citron :

5 cl de jus de citron,

1 feuille de gélatine

Quelques oeufs de saumon (ou de truite) et quelque feuilles d’épinard pour la déco.

.

2A

.

.

Préparation:

Réserver quelques feuilles d'épinards et mettre tous les éléments du pesto dans le mixeur pour obtenir un mélange grossièrement haché.

Hacher grossièrement au couteau quelques tranches de saumon fumé.

Faire une gelée de citron:

Faire chauffer le jus de citron. Ajouter la feuille de gélatine trempée et essorée. Laisser refroidir.

Verser le pesto d'épinards au fond des verrines

Ajouter le saumon fumé, puis couler un peu de gelée refroidie mais pas encore prise sur le dessus.

Décorer avec quelques oeufs de saumon et une feuille d'épinard.

.

1_bis

.


.

Et si vous voulez bien rester encore un peu en ma compagnie nous allons poursuivre notre balade au soleil,  sur le  Cours Saleya parmi  les fruits, les légumes et autres produits locaux.

Il fait souvent de très belles journées ensoleillées l'hiver, pour preuve ce jour de décembre.

.

2

.

Aubade des pompiers pour les nombreux chalands qui flanent entre les étals ou qui peaufinent leur bronzage aux terrasses des cafés !

.

1

.

.

.
On se faufile parmi les étalages :

.

1

.

2

.

.

3

.

4

.

.

collage1

.

Une petite halte vers l'artisanat local.

.

1

.

2

.

.

Sans oublier une halte gourmande vers les fruits confits.

Je ne suis pas friande de ces confiseries mais je les trouve tellement belles que je ne peux m'empêcher de les admirer à chaque fois. Et pour la première fois j'ai vu des figues de barbarie confites.

.

1

.

3

.

2

.
4

.

ligne_anim_e_fruits_1

.

.

Publicité
Commentaires
M
Jolies verrines!!! Que de pas , je ferais pour cette recette, surtout dans un décor tel que celui d'un marché de provence!! Il ne manque que la musique de G. Bécaud!!!
Répondre
M
Pour une fois, je n'ai pas attendu 6 mois, voire un an pour tester une recette qui me tape dans l'oeil !<br /> J'ai suivi la recette, à la ligne près, et c'est un pur délice, je te le confirme. Elle part direct dans le classeur "à refaire".<br /> Bisous, Marie
Répondre
V
jolie lumière sur la photo de ta verrine !
Répondre
I
je me suis acheté hier une darne de saumon et j'ai un reste d'épinard au congélateur ; je vais essayer ta recette , j'essaie de reprendre mes habitudes !! Merçi Mie , et gros bisous
Répondre
T
Dieu que ces fruits confits font envie ! Ta verrine aussi... La première photo est assez incroyable au demeurant !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 815 510
Publicité