750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2008

JALOUSIES AUX POMMES du blog Paprikas

 

.ligne_20pommes_et_fleurs_fixe

JALOUSIES   AUX     POMMES

 

.4

 

Recette vue sur le blog de Paprikas  pour sa participation au jeu "A vos casseroles" de Ôdélices

 

Pour 6 jalousies

 

2

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 pomme

- 100 g de crème de marrons (Pour cette fois j'ai remplacé la crème de marrons par de la confiture d'abricots...... c'est aussi très très bon !)

- 1 cuillère à soupe de sucre semoule

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillère à café de beurre

- Sucre glace pour la décoration

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

 

Lavez et coupez la pomme en lamelles. Faites les revenir avec le beurre, le sucre et la cannelle. Retirez du feu dès que les lamelles deviennent tendres.

Etalez la pâte et coupez-la en 6 rectangles. Prenez un rectangle puis incisez la moitié de la pâte avec un couteau pointu, sur l'autre moitié mettez 1 cuillère à café de crème de marrons puis au dessus 3 lamelles de pomme. Rabattez la portion de pâte libre sur la garniture. Pincez un peu les bords. Refaire l'opération jusqu'à épuisement des rectangles.

Mettez les jalousies sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 25 mn.

Après cuisson, laissez les jalousies refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

 

.

3

 

Et pour terminer, quelques jalousies de différents styles !

 

Albi

Breil

Guillaume1

Menton

Monaco_ville

Sospel1

Villars_sur_Doron__Savoie_

.

volutes_fines_noires

Publicité
Commentaires
M
La recettes mais aussi qu'est-ce que j'aime ces volets!! Quelles secrets ont-elles cachés!! Quels personnages s'épiaient !! Quels potins de quartiers avec l'accennnnnnt, sont nés derrière ces jalousies!!! Qu'elles jalousies ont pris naissances derrière ses façades à Menton ou ailleur!!!C'était toute une époque et encore ces volets bien pratiques et que je trouve bien jolis, cachent bien de la chaleur du soleil tout en laissant passer un peu d'air!!! Que c'est joli Menton!!!! Et bonnes sont les jalousies!!! hummmm c'est tentant!!!
Répondre
N
des jalousies comme celles-ci..... on te pardonne... trop belles<br /> Bises
Répondre
S
Humour, couleurs et photos très sympa !! Est-ce Breil sur Roya ?? J'y vais tous les ans ou presque !!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Belle promenade au pays des "jalousies" !<br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne - Les jardins de Pomone
Répondre
C
Toutes ces jalousies sont superbes, mais la gourmande que je suis choisi tout de même les premières!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité