750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2006

PAVES DE SAUMON A L'UNILATERALE, FONDUE DE POIREAUX A LA TAPENADE

.

.

pr_sent1

.

.

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

4 pavés de saumon
50g de tapenade d'olives noires

5 blancs de  poireaux

30 cl de crème fraîche liquide

Huile d’olives
Poivre

PREPARATION

Préparer la fondue de poireaux :

Couper les blancs de poireaux en fines rondelles. Les faire étuver à petit feu dans une poêle avec

1 c à soupe d’huile d’olive. Il faut compter 20 à 30 mn de cuisson.

Ajouter les ¾ de la tapenade dans les poireaux, bien mélanger. Puis ajouter la crème liquide, poivrer.

Réserver au chaud.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, poser dessus les pavés de saumon coté peau, laissez cuire 10 min environ à feu doux. Attention à ne pas laisser brûler les pavés.

Pour servir mettre un lit de fondue de poireaux au fond de l’assiette, poser par-dessus le pavé de saumon. Mettre sur le pavé une noix de tapenade.

.

Pr_sent2

CONSEIL : Attention à ne pas ajouter de sel, car la tapenade est déjà salée.

.

pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
H
Cette fondue de poireaux retient toute mon attention.
Répondre
M
Pour Shinobi et Choupette : non je ne fais pas ma tapenade car finalement nous en consommons peu, bien que nous aimons ça.<br /> Mais vous avez raison toutes le deux : JE DEVRAIS.<br /> Et voilà maintenant j'ai presque honte derrière mon écran. <br /> Allez envoyez moi vos recettes toutes les deux.<br /> Bises<br /> MICHELE
Répondre
S
michèle tu fais pas ta tapenade???? il m'en reste et je savais pas quoi en faire ça tombe bien
Répondre
C
On vient de manger ta fondue ce midi !!! Super! On s'est régalé... Et avec du saumon aussi, mais on a été un peu gourmand: briques de saumon à la crème, citron, olives noires et tomates séchées!
Répondre
C
La tapenade doit être adoucie par la crème je pense et c'est vrai que certaines sont plus amères que d'autres. Mais si c'est le cas on peut la rallonger avec un peu d'huile d'olive. Moi en tout cas ça me plait tout ça...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 813 709
Publicité