750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2006

BLANQUETTE DE LAPIN AU BASILIC

.

lapinscarotte            lapinscarotte

                                       

 

.

Blanquette de lapin au basilic 

.

*

.

Pr_sent1

*

.

Temps de préparation :  20 mn

Temps de cuisson :  1h15

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :


1 lapin découpé en morceaux
2 carottes
2 oignons
25 cl de vin blanc sec
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de farine
25 cl de crème fraîche épaisse
1 jaune d'oeuf
le jus d'un demi citron
1 bouquet garni
3 tiges de basilic
1 c. à café de grains de poivre et de coriandre
sel  poivre du moulin

Noix muscade râpée

Huile (ou autre matière grasse au choix)

*

*


Dans une cocotte faire chauffer un peu d’huile et mettre les morceaux de lapin à dorer.

Jeter le gras restant, essuyer la cocotte avec un  morceau de sopalin, remettre les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajouter le vin blanc et de l’eau , suffisamment pour couvrir la viande.
Porter à ébullition. Ecumer le bouillon.


Ajouter les oignons et les carottes émincés, l'ail, le poivre et la coriandre en grains, du sel et le bouquet garni. Laissez frémir 1 h à couvert. Retirer les morceaux de lapin de la cocotte.

Les réserver.


Mélanger le jaune d'oeuf avec une cuillérée à soupe de farine et un peu de jus de cuisson. Bien délayer et hors du feu, ajouter ce mélange dans la cocotte, remuer au fouet pour éviter les grumeaux. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.


Dans un bol mélanger la crème fraîche, le jus de citron, les feuilles de basilic ciselées, la noix muscade, sel et poivre moulu.

Hors du feu verser ce mélange dans la sauce du lapin.


Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte. Réchauffer doucement.

*

pr_sent2

*


Servir très chaud avec du riz, des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches.

*

*

pr_sent_3

*

*

lapins_petit_pour_ligne                                                         lapins_petit_pour_ligne                                                 lapins_petit_pour_ligne

*

.



Publicité
Commentaires
T
Coucou! <br /> Toi qui aime le lapin, tu devrais tenter ta chance sur www.labonneidee.fr, il faut retrouver les ingrédients d'une recette à base de lapin, y'a de gros lots à gagner, comme des cuisines et des autocuiseurs.<br /> <br /> A +, et bonne continuation pour ton blog!
Répondre
B
Je ne connaissais pas la blanquette de lapin, je l'ai découverte récemment via une commande ici : http://www.testadaz.com/mic/00393.html<br /> Qu'est-ce que c'est bon ! Celle que j'ai goutée était aux morilles, mais au basilic, ça doit pas être mal non plus ! Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette recette !!!
Répondre
H
Moi, j'adore le lapin, mais je suis punie à la maison.
Répondre
N
Merci pour ta visite Michèle. Cela a l'air très bon ce lapin à la basilique!<br /> Une de mes filles vient de nous faire une sacrée tirade sur le fait de cuisiner du lapin. (nous en avons un de compagnie)Sa conclusion a été: ce sont des barbares!<br /> Nous on a bien rigolé car le poulet cela ne lui pose aucun problème! :-)<br /> (elle a une déficience mentale, mais continue de nous surprendre et nous faire rire tous les jours!!)
Répondre
M
Merci pour le gentil commentaire posté sur mon blog qui est tout neuf de deux jours.<br /> Vos recette son pleins de générositée et de gourmandise comme j'aime!<br /> Merci de nous les faires partager pour notre meilleur plaisir!!<br /> Bravo est un petit mot grand de sens!<br /> Miss Cookliquot
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité