750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2006

MUFFINS AU CHEVRE ET A LA COURGETTE

.

.

Pr_sent2

.

.

Vous l'avez remarqué, je suis une inconditionnelle du site Ôdélices de Marie-Laure.

*

Je me suis enfin procuré les 3 livres indispensables, publiés récemment par M-Laure.

Ils sont tellement beaux !

Les photos sont superbes bien sûr et les recettes à la hauteur de mes espérances.

De quoi occuper les longues soirées d'hiver et alimenter mon blog par tous ces essais en perspective.
Merci Marie-Laure !

*

1

*

Je ne compte plus les recettes que j'ai faites et encore moins celles qui sont en attente !

Comme celle-ci qui attend depuis pas mal de temps.

C'est d'une facilité et d'une rapidité déconcertantes........c'est le genre de recette qui finit par me faire penser que je suis devenue un cordon bleu !!

Non, non pas encore ........mon cordon est seulement bleu clair ......très clair !

*

Muffins  au  chèvre  et  à  la  courgette

*

*

Pr_sent1

.
.

Pour 8 muffins

*

*
Ingrédients :

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Réalisation : très facile

.

1 courgette
100 g de chèvre
150 g de farine
3 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
1 oeuf
6 cl d'huile d'olive
8 cl de lait

30 g de pignons de pins

.

Préparation :

.

Râpez la courgette sans la peler.
Emiettez le fromage de chèvre.

.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

.

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel.

.
Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec l'huile et le lait. Ajoutez la courgette, le chèvre et les pignons.

.
Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.

.
Répartissez la préparation dans 6 moules à muffins beurrés ou huilés.

.
Enfournez environ 25 min. Vérifiez la cuisson avec  la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

.
Laissez les muffins quelques minutes dans leur moule.

.
Puis démoulez et servez avec des feuilles de salade arrosées d'un filet d'huile d'olive.

.
.

pr_sent4

*

*

.

pr_sent3

.

Ou faire des mini muffins pour l'apéritif.

*

*

Petits plus :

  • On peut rajouter des herbes aromatiques : ciboulette ou basilic.

  • Remplacer le fromage de chèvre par de la féta.

*

*

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir acheté mes livres Michèle, cela me touche beaucoup !
Répondre
P
quelle belle couleur verte à 'intérieur, ça m'a l'air bien fondant!!!!!! miam
Répondre
P
c'est superbe et ça doit être délicieux... JE note ta rectte merci beaucoup
Répondre
C
Ta photo où il sont coupés en 2 me donne très envie de t'en chiper un !
Répondre
L
Ils ont l'air comme j'aurais voulu que soient les miens mais non, ils ne sont pas aussi apétissants que les tiens, alors je remplace ma recette par la tienne, et je te fais mille bises!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité