750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2006

GÂTEAU BELLEVUE de Ch. FELDER

BARRE_FIXE_VOLUTES_BLANCHES

.

Et voilà enfin le gâteau Bellevue de Christophe FELDER.
Je l'ai lu dernièrement sur le blog  Amuse bouche de Sylvie.

En fait je crois que pratiquement toutes les bloggeuses l'ont essayé, je dois être la seule à ne pas l'avoir encore fait.

Et pour une chocomaniaque invétérée c'est un comble !

J'ai remédié à ça ce soir.


Vraiment très facile à faire et  en plus à déguster sans complexe car il est très léger, même pas de beurre dans sa composition........ c'est rare !

J'aime beaucoup sa texture : légèrement craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

oula_d_licieux

.

GÂTEAU  BELLEVUE    de  Christophe  FELDER

.
.

pr_sent2

.
.

Pour  6  personnes

Préparation : env. 15 mn

Cuisson : env. 30 mn

Ingrédients :

- 165 g chocolat à 70% de cacao

- 1 c à soupe farine

- 50 g amandes en poudre.J'ai mis de l'amandin saveur intense pr_pa1

- 10 cl crème liquide (allégée)

- 2 c à soupe  lait (1/2 écrémé)

- 4 oeufs

- 125 g de sucre

.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre dans une petite casserole (ou au micro ondes) :  le chocolat avec le lait et la crème.

.

Séparer les blancs des jaunes.

Ajouter les jaunes un à un au mélange chocolaté. Bien incorporer chaque jaune avant d'ajouter le suivant.

.

Ajouter ensuite la poudre d'amande et la farine. Mélanger.

.

Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Une fois montés, les incorporer délicatement au chocolat.

.

Verser la préparation  dans un moule de 24 cm de diamètre en silicone (sinon ne pas oublier de bien graisser le moule).

.

Moi je suis folle de mon moule en silicone en forme d'étoile....... mais ça va passer........ je finirai bien par en acheter un autre d'une autre forme !

.

Faire cuire 30  à  35 mn.pr_pa2

Laisser refroidir sur une grille.

.

Il n'est pas très joli au démoulage alors avec un petit maquillage ça passe déjà mieux !

.

pr_sent1

.

pr_sent5

Encore un tit bout ?

pr_sent3

.

BARRE_FIXE_VOLUTES_BLANCHES

.

Publicité
Commentaires
J
Demain je me lance,j'attaque le Bellevue pour une belle fête d'anniversaire en contre-point du choco-toblerone....Mais où as-tu trouvé un si beau moule en étoile? J'en rève...
Répondre
M
Je croyais t'avoir donné mes impressions ?<br /> Bon le test a été fait, mais par contre ais fait une erreur, ais oublié de mêler le sucre aux blancs d'oeufs, que j'ai donc mélé aux jaunes !<br /> Et le résultat ? Très bon en goût et en consistance, mais le mien était un peu raplapla !<br /> Je retesterais donc, car le goût nous a bien plu.
Répondre
L
Un superbe gâteau, je crois que je vais m'acheter ce livre de Felder...
Répondre
P
Superbes photos et très beau gâteau!<br /> Je ne suis pas fan de chocolat mais suis sous le charme quand même....
Répondre
E
Tu l'as superbement réussi! :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité