750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2006

SOUPE DE CAROTTES AU LAIT DE COCO

.

Me voilà de retour  et pour  commencer à penser aux premiers froids

voilà une petite soupe bien agéable à déguster !!

.

SOUPE  DE  carottes2anim_es

AU  LAIT DE COCO

.

Pr_sent1

.

Cocopassions vient de publier dans son blog  la recette de la soupe de carottes au lait de coco. Une excellente façon de faire passer les carottes pour ceux qui ne les aiment pas.

Elle-même a pris la recette sur l'excellent site Marmiton.

J'ai apporté quelques toutes petites modifications personnelles, particulièrement dans les quantités.

Une recette facile comme je les aime et avec une saveur particulière qu'il faut absolument tester,

même par ceux qui, à priori, n'aiment pas le lait de coco. Je trouve qu'il est très discret !

.

pr_sent3

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 oignon grossièrement haché

- 2 gousses d’ail 

- 1 cuillère à café de gingembre râpé

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de cardamome en poudre Je n’en avais pas j’ai mis du curry en poudre.

- 800 g de carottes coupés en dés

- 1,5 litre de bouillon de légumes (fait avec un bouillon cube)

- 1 grosse pomme de terre

- 25 cl de lait de coco

.

PREPARATION

1) Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon, l’ail,  en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit fondant.

Ajouter les épices  : la cardamome (ou curry), le cumin et le gingembre et faire cuire en remuant.

Ajouter les carottes et faites revenir 5 mn.

2) Ajouter le bouillon de légumes et  la pomme de terre coupée en dés, saler et poivrer.  Porter à ébullition.

Puis baisser le feu et laisser frémir sans couvrir environ 30 mn jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres.

3) Mixer la soupe, la reverser dans la casserole (rajouter un peu d'eau si elle est trop épaisse) et ajouter le lait de coco.

4) Faire réchauffer la soupe à petit feu pendant 5 mn.

Servir aussitôt.

.

pr_sent2

.

.

.

.

carotte_anim_e_pour_faire_ligne_carotte_anim_e_pour_faire_ligne_carotte_anim_e_pour_faire_ligne_carotte_anim_e_pour_faire_ligne_carotte_anim_e_pour_faire_ligne_carotte_anim_e_pour_faire_ligne_

.

.

.

Gif de Ecrillustrations

Publicité
Commentaires
D
ben voilà je l 'ai faite la soupette au lait de coco <br /> ayant toujours 6 ou 7 boites de lait de coco ici et les carottes aussi je n ai eu aucun mal à appliquer ta recette Mi tres bonne cette soupe<br /> <br /> lait de coco gingembre et mangue sont les trois ingredients de base de mes plats. et çà tu le sais Mi<br /> quand à la cardamone j'utilise la cardamone verte même pour la patisserie <br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> <br /> bisous do
Répondre
_
C'est sympa de tomber sur un petit gif d'Ecrillustrations en surfant... Et merci d'avoir pensé à mettre un lien vers notre site ;-)
Répondre
D
J'ai plein de carottes et plein de coco... je sens que je connais la fin de l'histoire ! bon après va falloir les convaincre de gouter aux malfaisants de chez moi... bon sinon tant pis j'mangerais tout !!!
Répondre
M
J'ai du lait de coco, en stock dans mes placards : il ne me reste donc qu'à acheter les carottes, et je vais tester dans la semaine... et je pense que nous allons aimer : je viendrais te le dire. Bisous
Répondre
M
Bienvenue dans la blogosphère Hélène. <br /> Voilà une deuxième voisine qui se manifeste depuis que mon blog a vu le jour...... c'est sympa.<br /> On va faire la fête des voisines bientôt !! loll !!<br /> A bientôt et merci de ta visite.<br /> MICHELE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 758
Publicité