750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2006

DUO JAMBON MELON

*

Pr_sent3

.

.

Recette librement inspirée du magazine Cuisine Actuelle de Août –Septembre.
J’ai gardé le titre parce que je le trouve original et comme je n’ai pas spécialement d’imagination aussi bien pour inventer des recettes que pour trouver des titres originaux je garde ceux des autres ………c’est plus facile !!

En fait  il  s’agit d’une tarte jambon/ poireaux servie froide, accompagnée de tranches de melon.

.

(C'est ma période poireaux .........vous avez remarqué ?)

.

J'ai trouvé cette association originale et particulièrement savoureuse

.

.

pr_sent5

Donc la veille j’ai confectionné la tarte.

.

.

TARTE  JAMBON  DE PARME  POIREAUX

*

.

*

Pr_sent1

.

.

.

Pour  6  personnes

Préparation :  25 mn

Cuisson :  35 mn

*

*

INGREDIENTS

*

*

- 1 Rouleau de pâte brisée.  Pour cette occasion j'ai choisi

                                         d'expérimenter la recette de la pâte brisée

                                         de Marie-Laure. Elle est   ICI

                                         et elle est super bonne et facile à faire.                                        

- 1 ou 2 melons

- 2 poireaux

- 50 g de pignons. Je n’en avais plus j’ai mis des amandes hachées.

- 5 fines tranches de jambon de Parme. Je n’en avais pas non plus mais j’avais

100g de brésaola.

                                                      

- 3 oeufs

- 20 cl de crème épaisse

- 1 c à café de curcuma

- 1 c à café de curry

- Sel  poivre

- Huile d’olive

.

PREPARATION

Dans un premier temps préparer la pâte et la réserver au frais pendant ½ heure.

.

Préchauffer le four à 180° (Th.6).

.

Avec un pinceau  graisser légèrement le moule à tarte avec de l’huile d’olive.

Tapisser le moule avec la pâte brisée.

.

Nettoyer les poireaux et les couper en fines rondelles. Les faire fondre dans un peu d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. Ils ne doivent surtout pas dorer.

.

Couper le jambon en lanières.

.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la crème, un peu de sel, du poivre, le curcuma et le curry.

Ajouter les poireaux et les pignons. Bien mélanger.

Puis verser cette préparation sur le fond de tarte.

Répartir harmonieusement les lamelles de jambon.

.

.

Pr_pa1

.

.

.

Mettre au four pendant 35 mn sur la grille la plus basse du four.

.

.

Pr_sent4

.

.

.

Cette tarte se sert froide accompagnée de tranches de melon.

.

.

pr_sent6

.

.

.

Publicité
Commentaires
M
Tu ne trouves peut-être pas de titre originaux pour tes recettes, mais tes recettes sortent un peu des sentiers ordinaires, et donnent envie de les tester : c'est déjà un très bon point pour ton blog, qui gagne a être connu !!<br /> Je vais arrêter là, parce que l'on va croire que je "fayotte" !! lol<br /> Sinon, je garde ta recette sous le coude...
Répondre
C
On a l'habitude de faire jambon melon, alors ton association apporte de l'originalité à ce binome classique!
Répondre
C
iL est l'heure du déjeuner ,cela tombe bien MERCI
Répondre
S
L'association melon-poireau-brésaola est originale !
Répondre
A
j'aime beaucoup les tartes aux poireaux et pourquoi pas tester l'association avec le melon!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 035
Publicité