750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2006

PIE POULET POIREAUX GINGEMBRE

.

*

pr_sent1

*

Recette de ELLE à table du mois d’octobre 2006

.

que j'ai juste un peu transformée mais très peu !

.

.

Pour  6  personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 15

Repos : 1 h

.

.

INGREDIENTS

Pour la garniture

6 cuisses de poulet sans peau et désossées

1 gros morceau de gingembre

4 poireaux

2 oignons

2 gousses d’ail

1 c à café de 4 épices

1 pincée de piment doux

Huile d’olive

2 c à soupe de sauce soja

1 c à soupe de fond de volaille

1 œuf

Pour la pâte

250 g de farine

1 œuf

150 g de beurre

1 c à café de sucre

6 c à soupe de lait

PREPARATION

Couper le poulet en petits dés.

Préparer la pâte :

Dans le bol  du robot, mettre la farine, le beurre en morceaux, le sucre et 2 pincées de sel, puis mixer par à-coups jusqu’à ce que la pâte se mette en boule. L’envelopper dans du film alimentaire et réserver au frais environ 1 heure.

.

Préparer la garniture :

Mettre les morceaux de poulet dans une  terrine avec le gingembre pelé et râpé, l’ail et les oignons émincés. Arroser d’un filet d’huile d’olive et de sauce soja. Saler, poivrer et ajouter les 4 épices et le piment.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir l’ensemble sur feu moyen.

Déglacer avec le fond de volaille dilué dans un verre d’eau.

Pendant ce temps couper les poireaux en rondelles, les laver et les égoutter, puis les faire revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Remuer, les poireaux ne doivent pas dorer.

.

Mélanger la préparation au poulet avec les poireaux.  Réserver.

.

Préchauffer le four th.6 (180°).

.

Beurrer 6 ramequins.

.

Etaler la pâte sur un plan fariné et découper 6 cercles à peine plus grands que les ramequins.

Répartir le mélange au poulet dans le fond des ramequins.pr_pa2

Pr_pa1

Mouiller le bord des ramequins du bout du doigt, poser la pâte et appuyer un peu pour la faire adhérer.pr_pa3

.

Faire une petite cheminée au milieu, badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf battu.

pr_pa4

.

Faire cuire au four 40 mn.

.

Pr_sent2

.

*

   

CONSEIL :

On peut préparer la pâte et la garniture la veille ce qui peut être un gain de temps considérable.

*

*

.

.

barre_fixe_tourte_et_pommes

*

*

.

.

Et comme je n'ai fait que trois pies, j'ai divisé la quantité des ingrédients pour la garniture par deux..........logique la recette est pour 6 personnes !

Mais j'ai fait la quantité de pâte pour 6 ........bè voui........ ma logique s'est bloquée,

les neurones s'effritent !

Donc pour me remonter le moral j'ai fait une tarte aux pommes avec le reste de pâte.

Hé........... les neurones "desserts" fonctionnent encore bien, non ?

.

*

*

pr_sent1

**

*

Et pour le même prix vous avez deux recettes aujourd'hui  !

*

Recette de la tarte ICI

.

.

Publicité
Commentaires
S
c'et vrai que c'est bizarre mais Elle est un magazine mythique et même s'ils font des trucs comme ça , moi je serais toujours une lectrice.
Répondre
F
on est toute d'accord pour dire que Elle à table est bien mais je n'aime pas l'idée qu'il fasse Elle à paris, c'est quoi le prochain, "Elle au lit"
Répondre
F
La recette du magazine me faisait de l'oeil aussi, mais quand je vois ça c'est carrément du pied sous la table qu'elle me fait là !!!
Répondre
V
Miam, le pie au poulet a l'air délicieuse, juste relevé comme j'aime... Et oui, je trouve que tes neurones dessert ne s'effritent pas du tout! Je suis épatée par la façon dont tu as rangé tes pommes, moi je sais pas faire ça!! ;-)Ta tarte est superbe!
Répondre
M
Chantal, <br /> La dernière part de tarte regarde la gourmande qui est en train de faire la photo !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 557
Publicité