750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 août 2006

PÊCHES CARAMELISEES AUX PIGNONS

.

Il était une fois 3 pêches qui se morfondaient dans le frigo.

Echaudée par ma dernière expérience avec les tranches de melon j'ai évité de rentrer dans mes délires culinaires et je suis allée directement consulter le site de Marie-Laureclic_ici.


Au moins là pas de mauvaise surprise.

Et voilà le travail :

.

Pêches caramélisées aux pignons

_toile

Pr_sent1

_toile

Ingrédients :

_toile

Pour 2 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 4-6 min

Réalisation : très facile

_toile

2 pêches
1 cuillère à soupe de miel liquide
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de pignons de pin

_toile

Préparation : 

Plongez les pêches dans une casserole d'eau bouillante un peu moins d'une minute. Retirez-les, pelez-les et coupez-les en quartier.
Faites chauffez le miel, le sucre et l'eau dans une poêle. Faites-y caraméliser les pêches 2-3 minutes sur chaque face.
Pr_pa1

.

Disposez les quartiers sur deux assiettes avec la sauce restante. Réservez au frais une trentaine de minutes.
Au moment de servir, faites griller les pignons dans une poêle sans ajout de matière grasse.
Répartissez-les sur les assiettes et servez immédiatement
.

.

Pr_sent2

.

Et avec une boule de glace vanille........ c'est le top !

_toile

Pr_sent3

.

NOTE :

Personnellement je n'ai pas mis la cuillère à soupe de sucre. Le sucre des fruits plus le miel c'était suffisamment sucré pour nous.

.

.

Publicité
Commentaires
S
ça me plaît ça j'adore les pignons
Répondre
M
Sympa cette petite recette!! Ta photo donne envie d'y goûter!<br /> Bises
Répondre
D
....moi collée à l'écran....qui savoure tes pêches des yeux!!!<br /> Bravo pour cette recette sympa!!<br /> Gros bisous pour toi
Répondre
M
Excellente idee pour manger les pêches autrement. Merci Michèle
Répondre
S
magnifique ! je prend avec la boule de glace :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité