750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2006

SABLES AUX OLIVES ET AU PARMESAN

.

.

Pr_sent1

.

.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 25 sablés environ) :

- 100 g d'olives vertes (ou noires) dénoyautées

- 100 g de parmesan râpé

- 160 g de farine

- 80 g de beurre ou de margarine

- 1 œuf

- 30 g de pignons

- 1 filet d’huile d’olive

- Thym

- sel et poivre

.

.

Préparation :

Mélanger le beurre ramolli avec le parmesan râpé, la farine, l'oeuf, les olives coupées en morceaux, les pignons, le thym, saler,  poivrer et ajoputer le filet d'huile d'olive. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Rouler la pâte en boudin d'environ 5cm de diamètre, l'envelopper dans un film alimentaire pr_pa1et mettre au frigo au minimum 4h (une nuit c'est mieux). Ou une bonne heure au congélateur si vous êtes pressés !

Couper le boudin en rondelles d'environ 1/2cm d'épaisseur.

.

.

Pr_pa2

.

.

Un truc: couper la pâte avec une lyre ou un fil à couper le beurre……… c'est plus pratique qu'avec un couteau !

.

.

Les déposer sur une plaque à pâtisserie à revêtements antiadhésif (ou recouverte de papier sulfurisé).

.

pr_pa3

.

.

pr_pa4

.

Faire cuire au four à 200°C  environ 15 à 20mn.

Les sablés doivent prendre une légère coloration.

Les mettre à refroidir sur une grille. pr_pa5

.

.

Une fois refroidis, les conserver dans une boîte hermétique.

.

.

.

pr_pa6

.

.

.

.

pr_sent2

.

.

.

Recette du site Marmiton

Publicité
Commentaires
M
Je les ai faits: ils sont délicieux! Merci!
Répondre
S
Voilà des sablés appétissants et faciles à réaliseret peu onéreux, je les retiens
Répondre
C
Je découvre ton blog grâce au commentaire laissé sur le mien;tes sablés ont l'air succulents et c'est très pratique de pouvoir les faire à l'avance!
Répondre
M
Je n'ai encore jamais fait de sablés salés! Et pourtant, ça a l'air délicieux...
Répondre
C
Ah que je vais les faire...MERCI
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité