750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2006

TARTE AUX MYRTILLES

myrtilles2

.

TARTE   AUX   MYRTILLES.........  de Savoie

.

Deux plaisirs :

D'abord celui de se balader dans les sous-bois et faire la cueillette.

Ensuite celui de déguster une délicieuse tarte face à un paysage de rêve !

.

Pr_sent1

.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation :  10 mn

Cuisson : 30 mn

.

INGREDIENTS

1 pâte brisée

500 g de myrtilles

2 oeufs

20 cl de crème fraîche épaisse

10 cl de lait

80 g de sucre poudre

.

PREPARATION

Préchauffer le four à 220°.

Laver les myrtilles.
Dans une terrine battre les deux œufs, ajouter la crème fraîche et le lait.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.

Répartir les myrtilles sur le fond de la pâte.

Verser la préparation à base d’œufs/crème.

Saupoudrer avec le sucre en poudre.Pr_pa1

Faire cuire au four pendant environ 30 mn.Pr_pa2

.

Laisser refroidir sur une grille.

.

Pr_sent2

.

Pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
S
je prends une part je peux?
Répondre
M
miam miam, des myrtilles de Savoie, c'est la pleine période encore, tiens tu me fais envie, surtout à ces heures de fin de matinée, j'en cropquerais bien une petite part !!
Répondre
G
La tarte et le paysage sont aussi jolis l'un que l'autre, des gouts et des couleurs qui me rappellent l'enfance.
Répondre
P
c'est l'une de mes tartes préférées! bravo!
Répondre
D
Ta tarte me rappelle la Savoie :-))) Le après ski avec bonne tarte!! Miam!!!<br /> Malheureusement dans mes sous bois, pas de myrtilles :-))et ce week end je ferai une tarte aux mirabelles, je garde ta recette pour la semaine prochaine!!!<br /> Vu ton superbe post sur les lacs sur ton autre blog, impressionnée!!! Bravo, c'est S U P E R !!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité