750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juillet 2006

MUFFINS PLATS

.

Je me suis inspirée d'une recette du site  MARMITONen y apportant  quelques modifications personnelles !

Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à des scones qu'à des muffins mais

c'est excellent pour le petit déjeuner ou le thé et surtout rapide à faire.

Recette à emporter dans les bagages pour les vacances pour les petits déjeuners tardifs et décontractés !

.

muffin_anim__11      MUFFINS PLATS     muffin_anim__11

.

pr_sent.15

.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 8 MUFFINS ou SCONES) :

- 250 gde farine

- 30 g de beurre

- 30 g de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure chimique

- 15 cl de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Faire une fontaine dans la farine, mettre la levure, le beurre ramolli, le sel, le sucre, le lait. Mélanger en pâte bien lisse.

Etendre sur l'épaisseur d'un centimètre, découper des ronds avec un verre. (J'ai façonné huit petites boules de pâte que j'ai aplaties avec la main).

pr_pa.4

Mettre à four chaud sur une plaque beurrée environ 10 minutes. Ils doivent rester blancs.

Servir chaud.

Couper en deux dans l'épaisseur, tartiner de beurre et / ou de confiture.

Excellents pour le petit déjeuner ou le thé.

.

.

pr_sent.24

.

NOTE :

On peut rajouter à la pâte : des pépites de chocolat, des raisons secs, des fruits confits, etc….

.

bonne_app_tit_religieuse

.

Publicité
Commentaires
S
j'adore ca ! c'est vrai que ca fait plus scones
Répondre
D
Voilà des muffins qui me semblent très fréquentables !!! en passant tu as vu le nouveau thème du Kiki (je préfère à KKVKVK) les îles flotantes !!! avec les oeufs à la neige que tu as proposé... je pense que le plus difficile est fait ;-)!!!
Répondre
S
Trop mimi ces muffins, j'en veux bien 2 pour demain matin, merci.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité