Vous connaissez certainement ma passion pour le chocolat mais vous ai-je déjà parlé des Mon Chéri ? Là ce n’est plus de la passion c’est carrément de la folie. Aussi il est interdit de m’en offrir. Je suis capable d’en manger une trentaine en trois coups de dents……c’est terrible……..terriblement bon !

Donc là ça fait très très longtemps qu’il n’y en a plus eu chez moi et que je n’ai pas eu l’occasion de satisfaire ma folie. Et puis voilà-t-y pas que je trouve par hasard un jeu sur le net, sur le très beau  blog La Marmite à M'Alice  pour être plus précise. Elle organise un concours de muffins.

 Marmite à M'Alice

Alors je me suis dit :

- Tiens,  des muffins il y a longtemps que je n’en ai pas fait. Allez on se lance !

Et puis je me suis dit aussi (Je me parle beaucoup vous avez remarqué ?).
- C’est bientôt la St Valentin et si je faisais d’une pierre deux coups : je participe au concours avec une petite douceur pour la fête des amoureux. Moi qui suis toujours à la bourre pour publier mes billets, qui oublie facilement la Chandeleur ou autre fête de ce genre (en tout cas sur mon blog) autant battre le fer  le chocolat  tant qu’il est chaud.

Aussitôt dit,  aussitôt fait :

9collage

Au travail  :

Pour une dizaine de muffins de taille normale.

Ingrédients :7

250g de farine

1 sachet de levure

100g de sucre

1 pincée de sel

2 petits œufs (ou 1 gros )

100 g de beurre fondu

20cl de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 160° chaleur tournante

Préparer le « mélange sec » :

Dans un saladier tamiser la farine et la levure. Ajouter les autres éléments secs : sel et  sucre, mélanger.


 Préparer le mélange « humide » :

Dans un  autre saladier battre les deux œufs, ajouter le lait et le beurre fondu. Mélanger le tout. Puis verser le mélange « humide » dans le mélange sec. Mélanger les deux préparations rapidement, juste le temps d’amalgamer les ingrédients en une pâte épaisse. Surtout ne pas trop travailler la pâte elle n’en sera que plus légère.

Déposer une cuillère de pâte dans le fond des empreintes à muffins. Puis mettre un chocolat Mon chéri sans trop l’enfoncer et recouvrir avec de la pâte.1

Faire cuire au four pendant environ 20mn.

Laisser refroidir  pendant  quelques minutes sur une grille, puis les démouler et finir de les laisser refroidir……..si vous y arrivez !

4

2

3

Notre avis :

- Chez nous on commence à déguster en se brûlant les doigts ;o))

- Et voilà c’est tout, simple et délicieux …….et Mon Chéri à moi s’est régalé !

 13

11

Peynet 2