750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2006

SALADE DE POMMES DE TERRE, OEUFS MOLLETS ET CREME AIGRE

 

Si mes souvenirs sont bons cette  recette a été donnée l'an dernier

par VERO (LUNAVERO) sur le forum cuisine AOL.

Je l'ai un peu adaptée à ma façon, comme d'hab.

et je la livre maintenant........à votre jugement !!!

Une idée proposée à Marie-Laure (Ôdélices) pour le jeu de l'été 2010

avc_27_salades_d_ete

Salade de pommes de terre aux oeufs mollets et à la crème aigre

.

J'étais très motivée aujourd'hui particulièrement pour faire une super présentation de cette salade.
J'ai sonné le rassemblement de toute ma patience........ En cherchant bien j'en ai trouvé quelques petits morceaux par-ci, par-là....... pas beaucoup je le reconnais !

 

J'ai mis toute ma dextérité à la disposition de mes doigts........ pour écaler correctement les oeufs mollets. J'ai vraiment fait ça avec des doigts de fée........ça les a fait..........ECLATER ..... de rire sûrement.oeuf_cass__anim_2

.

Et voilà le résultat !

 

 

pr_sent.114

 

Pour 4 personnes

INGREDIENTS

*

16 pommes de terre nouvelles
2 cuillères à soupe de ciboulette
2 oignons moyens
4 oeufs
15 cl de crème
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

100 g de lardons

1 citron

Noix muscade

Sel  poivre

 

PREPARATION.

Laver et faire cuire les pommes de terre à la vapeur pendant  20 mn environ, jusqu’à ce qu'elles soient tendres.
Les égoutter puis les éplucher.
Les couper en rondelles assez épaisses.


Eplucher les oignons, les faire dorer dans un peu d’huile d’olive avec les lardons.
Quand les oignons et lardons sont rissolés, retirer la casserole du feu et les égoutter pour enlever le
surplus de graisse.pr_pa_1

 

Préparer la crème aigre :

Mettre la crème dans un saladier, ajouter la ciboulette très finement hachée, le sel et le poivre. Mélanger puis ajouter le jus de citron et la noix muscade.

Préparer les œufs mollets :

Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition.
Quand l'eau bout, y plonger les oeufs 4 à 5 mn
.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide.

Les écaler.

Dressage :

Sur chaque assiette :

Disposer les rondelles de pommes de terre. pr_pa_2

.

Puis les oignons et lardons rissolés. pr_pa_3

 

Mettre deux cuillères de crème aigre pr_pa4

 

 

Poser par-dessus un œuf mollet.

.

 

pr_sent.210

 

 

Servir tiède.

 

 

CONSEILS :

-         On peut remplacer les lardons par du jambon cru.

-         Pour la déco mettre quelques lamelles de champignons de Paris crus et des tomates cerise.

 

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires !!!

 

merci_fleur14

 

 

miechambo1

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'EST MAGNIFIQUE CE QUE TU FAIS BRAVO !! <br /> Je lirai plus en détail à un autre moment toutes tes recettes., je vais le mettre dans mes favoris, pour pouvoir y revenir au grés de mes envies.<br /> Gros bisous à toi et surtout continue à nous enchanter le palais!.
Répondre
M
Recette bien sympathique, et qui plus est accompagnée d'un très joli poème, de notre grande écrivain favorite !!<br /> Que demande le peuple ? Rien, sinon tester la recette au plus vite.... Bisous les filles.
Répondre
M
Mais MIE, tout le mérite te revient!!!! Bisous!! ma grande!!
Répondre
M
........avec ce joli poème je le trouve beaucoup plus sympa mon oeuf !!!<br /> Merci Mamie Poète.<br /> MICHELE
Répondre
M
Un oeuf mollet qui riait<br /> Car chatouiller il se faisait<br /> Par les doux et longs doits de fée<br /> qui voulait le déshabiller!!! <br /> Sur la crème il se roulait<br /> comme sur un petit lit douillet<br /> Et comme pour la remmercier<br /> En attendant d'être mangé<br /> Un beau sourire il lui faisait!!!! <br /> C'est une très jolie recette!!<br /> qui nous remplie bien les fossettes!!! <br /> Mais en un seul plat çà le fait<br /> avec bon jambon et grand café!!!!! <br /> Bisou Mie! Tu t'es bien appliquée!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité