750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2006

POIRES GRATINEES AU BLEU

.

poire_fruit2

.

Je me suis inspirée d'une recette du site  ISAVEURS

.

Poires Gratinées au Bleu

Pour 2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

.

- Beurre

- 50 g de cerneaux de noix

- Poivre   Sel

- 1 cuillère à soupe de fromage blanc

- 1 cuillère à soupe de chapelure

- 60 g de bleu d'Auvergne (ou fourme d’Ambert ou Roquefort)

- 2 Poires conférence à chair ferme

.

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Peler les poires. Prendre de préférence des poires fermes qui tiendront bien la cuisson. Les couper en deux. Creuser l'intérieur en retirant le coeur et les pépins. 

  Les déposer dans un plat beurré, les parsemer de noisettes de beurre et les faire cuire 20 minutes. 

  Concasser les noix. Dans un bol, écraser le bleu avec le fromage blanc, la chapelure et les noix. Poivrer, saler très peu. 

  Sortir les poires du four. Les laisser refroidir 5 minutes, puis farcir la cavité de chacune des demi poires avec cette préparation.0004blog_pr_pa.1

Enfournez 10 minutes pour faire gratiner.

.

Conseils :

- Recette testée une première fois avec de la fourme d’Ambert et de la poudre d’amandes. C’est très fin.

- Recette testée une deuxième fois avec du roquefort. J’ai mis moitié noix concassées et moitié poudre d’amande. Toujours aussi bon !

.

.

.

0008blog_pr_sent.1

.

.

.

ligne_fleur_beue_tournante

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité