750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2006

GRATIN DE CELERI RAVE AU ST AGUR

 

celeri_rave

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 + 20 minutes

 

 

Ingrédients

1 céleri rave

  150 g de St Agur

  60 g d’emmental râpé

  12 cl de crème fraîche

  15 g de beurre, sel, poivre

    Noix muscade râpée

 

Préparation

Eplucher et couper en quatre le céleri rave.
Détailler chaque quartier en tranches fines.

(J’ai fait des tranches très fines avec l’éminceur de mon robot)
Faire cuire à la vapeur 30 minutes.
Beurrer un plat à gratin et disposer dans le fond la moitié des tranches de céleri cuit.
Repartir dessus le fromage divisé en petits morceaux. Poivrer. Ne pas saler, le fromage l’est déjà.
Couvrir avec le céleri restant, saler et poivrer modérément.
Napper de crème fraîche dans laquelle on peut mélanger de la noix muscade râpée. Saupoudrer d’emmental râpé.
Répartir quelques noisettes de beurre sur l’ensemble et mettre 20 mn au four à 200°c.

NOTES

Une façon originale de présenter le céleri rave, pour les amateurs de fromage.
Il peut se servir en plat unique avec une salade verte et des tranches de pain de campagne grillé ou en accompagnement d’une viande grillée ou rôtie.

On peut remplacer le  St Agur par tout autre fromage au choix.

 

 

00141

 


.
Je me suis inspirée d'une recette du site LA CUISINE DE SYLVIE

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité