750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2006

SALADE COURGETTES, CAROTTES ET FROMAGE DE CHEVRE

 

Il commence à faire chaud, il est temps de penser aux petites salades rafraîchissantes !

0003

Pour 3 personnes

- 2 petites courgettes

- 2 carottes

- 1 citron

- 1/2 bûche de fromage de chèvre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre.

.
Préparation :

1- Presser le citron.

2- Couper les extrémités des courgettes, les rincer et les râper à la grille à gros trous. Peler les carottes et les râper également.

3- Mettre ces crudités dans un plat creux, les arroser avec le jus de citron et l'huile, saler poivrer et mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser mariner au frais au moins 1 heure.

4- Découper le fromage en tranches fines.

5- Pour le service, mettre les crudités dans un plat (ou préparer directement les assiettes). Mettre le fromage tout autour.

Servir frais.

Idées déco :

Olives noires, quartiers de tomates cerise ou quartiers d’oeufs durs.

 

Publicité
Commentaires
C
Une assiette bien agréable au regard et je pense excellente au goût.
Répondre
D
Beaux pour les yeux, bon au goût et bon pour la santé!<br /> Par contre, je ne me souviens plus du goût des courgettes crues, je dois donc tester sous peu!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité