750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

TRESSE AUX EPINARDS

Tresse aux épinards                      tresse_aux_epinards_et_a_la_ricotta_1

 

Ingrédients :

Un rouleau de pâte feuilletée

300gr Epinards cuits et essorés

150gr Ricotta

2 Oeufs

Parmesan

1 tranche de jambon épaisse

Noix de muscade

Sel et poivre

 

Préparation :

Etendez la pâte feuilletée au rouleau jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 2 ou 3 millimètres.

Emincez les épinards et dans un saladier amalgamez-les à la ricotta, au parmesan et aux oeufs battus (gardez-en un petit peu pour le badigeonnage final).

Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Placez sur la pâte une tranche de jambon puis versez-y dessus la farce á peine préparée.

Faites alors des entailles dans la pâte tout autour (celle qui n'est pas recouverte de farce) de façon à obtenir de nombreuses fettuccine.

Refermez en essayant de le plus possible tresser cette tourte (passez les fettuccine l'une sur l'autre en les alternant).

Badigeonnez-la avec l'oeuf restant et enfournez-la pendant 30 minutes á 180°.

 

tresse_aux_epinards_et_a_la_ricotta_2

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'adoooooooooooooooore merci
Répondre
M
ca j adore il y a touts mes ingredients surtout les epinards<br /> j en salive deja<br /> bonne soiree<br /> <br /> gigi (amie a katia)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 648
Publicité