750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2020

Aiguillettes de canard et noix de saint-jacques, purée de céleri-rave

 Une recette lue sur le site de la Maison Montfort et comme souvent je l'ai mise dans ma liste des recettes à faire. Pendant le confinement j'ai relu cette longue liste et oh joie..... j'avais tout dans mon congel, sauf le céleri rave, mais une livraison de supermarché après j'avais enfin tout pour la réaliser ! Et c'est une petite merveille !

 Allez-vous vous laisser tenter ?

1 (17)

Pour 4 personnes 

Préparation et cuisson : 1h 

Ingrédients :

600g d'aiguillettes de canard

400g de céleri-rave

Noix de St Jacques (j'en ai mis 2 par personnes)

2c à soupe d'huile d'olive

4 échalotes

8 asperges vertes

2 cà soupe de vinaigre de framboises

2 c à soupe d'huile neutre

30g de beurre

Fleur de sel et poivre du moulin

PREPARATION

1 Peler le céleri-rave et le détailler en gros cubes. Porter une grande casserole d’eau à ébullition, et faire cuire le céleri environ 20 min, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Mixer le céleri jusqu’à obtention d’une purée onctueuse. Ajouter l’huile d’olive, saler et poivrer.

2 Couper les aiguillettes en morceaux. Peler les échalotes et les  ciseler finement. Laver les asperges et les détailler en fines rondelles en conservant les têtes entières. Faire chauffer l’huile dans une poêle et  faire revenir 5 mn les échalotes, les asperges et les aiguillettes. A la fin de la cuisson ajouter le vinaigre de framboises, remuer et stopper la cuisson.

3 Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les noix de Saint Jacques sur feu vif, 1 min de chaque côté.

4 Placer la purée de céleri sur chaque assiette en vous aidant d’un cercle d’environ 8 à 10 cm.

5 Recouvrir avec la fricassée d’aiguillettes et d’asperges. Terminer par une noix de St Jacques.

Ajuster l’assaisonnement avec un peu de fleur de sel et un tour de poivre du moulin.

Source : Maison Montfort

3 (12)

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton assiette, une superbe association qui me régalerait, beau partage, bisou !!!!
Répondre
P
Humm voilà une très belle assiette que ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Une belle association de saveurs à laquelle je n'avais jamais pensé ! Ça donne envie !! Belle journée
Répondre
C
Quelle jolie composition, ce doit être délicieux !
Répondre
C
un beau plat ! de quoi se régaler <br /> <br /> merci Michèle <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 816 828
Publicité