Amateurs d'aubergines à vos fourneaux !

L'aubergine-Pizza est une recette assez commune dans le midi. Et tout comme pour la pizza on peut varier les garnitures à l'infini suivant nos envies ou ce que nous avons sous la main !!

Je partage avec vous cette façon de procéder,  à vous de la suivre ou d'adapter l'idée à votre goût. Mais de toute façon c'est une bonne façon de faire manger les légumes aux petits (et grands) réticents aux légumes !!

1 (5)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

8 tranches d’aubergines,

16 filets d'anchois,

2 (4)

8 tomates,

1 boule de  mozzarella,

50 g parmesan râpé,

6 c à soupe huile d'olives,

1 c à soupe d'origan séché ou du thym,

Basilic frais ciselé

Sel, poivre

Huile d’olive piquante (facultatif)

Préparation : 

Laver les aubergines, les couper en tranches d'un demi centimètre dans le sens de la longueur (les aubergines surgelées sont tout à fait adéquates pour cette recette), saler et laisser dégorger 30 mn dans une passoire. Puis les rincer sous un filet d'eau froide et les sécher.

Peler et épépiner les tomates et hacher la chair grossièrement. Couper la mozzarella en lamelles.

Préchauffer le four à 140° (th 4-5) - Chaleur tournante pour moi -

Essuyer les aubergines,  les mettre dans un plat allant au four. Sur chaque tranche étaler la pulpe de tomates et parsemer de mozzarella. Disposer dessus les filets d'anchois, quelques feuilles de basilic; saupoudrer d'origan et de parmesan râpé. Saler légèrement, poivrer et arroser d'huile d'olive (piquante comme pour la pizza). Enfourner 45mn  environ.

Servir chaud ou tiède !

3 (2)

 Encore une recette pour Claudine 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo