750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2018

Aubergines pizza

Amateurs d'aubergines à vos fourneaux !

L'aubergine-Pizza est une recette assez commune dans le midi. Et tout comme pour la pizza on peut varier les garnitures à l'infini suivant nos envies ou ce que nous avons sous la main !!

Je partage avec vous cette façon de procéder,  à vous de la suivre ou d'adapter l'idée à votre goût. Mais de toute façon c'est une bonne façon de faire manger les légumes aux petits (et grands) réticents aux légumes !!

1 (5)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

8 tranches d’aubergines,

16 filets d'anchois,

2 (4)

8 tomates,

1 boule de  mozzarella,

50 g parmesan râpé,

6 c à soupe huile d'olives,

1 c à soupe d'origan séché ou du thym,

Basilic frais ciselé

Sel, poivre

Huile d’olive piquante (facultatif)

Préparation : 

Laver les aubergines, les couper en tranches d'un demi centimètre dans le sens de la longueur (les aubergines surgelées sont tout à fait adéquates pour cette recette), saler et laisser dégorger 30 mn dans une passoire. Puis les rincer sous un filet d'eau froide et les sécher.

Peler et épépiner les tomates et hacher la chair grossièrement. Couper la mozzarella en lamelles.

Préchauffer le four à 140° (th 4-5) - Chaleur tournante pour moi -

Essuyer les aubergines,  les mettre dans un plat allant au four. Sur chaque tranche étaler la pulpe de tomates et parsemer de mozzarella. Disposer dessus les filets d'anchois, quelques feuilles de basilic; saupoudrer d'origan et de parmesan râpé. Saler légèrement, poivrer et arroser d'huile d'olive (piquante comme pour la pizza). Enfourner 45mn  environ.

Servir chaud ou tiède !

3 (2)

 Encore une recette pour Claudine 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Publicité
Commentaires
C
C'était un piège pour voir si tu lis les recettes en entier !! ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
P
Merci pour les amateurs d'aubergine, j'ai souri en lisant la recette... mais c'est une bonne idée ! j'ai testé les aubergine surgelées, çà va bien ! Merci .Bises
Répondre
C
délicieuse recette, moi aussi j'ai ma recette à présenter, à peu de chose près, c'est comme toi<br /> <br /> j'adore ça !<br /> <br /> bisous et bon lundi Michèle
Répondre
G
Chez moi aussi c'est connu Mie ! Sauf que moi je les fais en pizetta avec des gros rondelles d'aubergines ! c'est fameux et toujours très apprécié ! L'aubergine me ravit les papilles quelque soit sa façon d'être cuisinée quel légume !! dommage il va bientôt falloir lui dire au revoir ! Merci Mie de dédier ce plat à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
C
J'adore l'idée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité