Encore une recette prise sur l'excellent blog Rossella in Padella. Encore des courgettes et du thon......chez moi on ne s'en lasse pas !

2 (13)

En Italie ce genre de plat se nomme côtelettes. J'avais publié il y a quelques temps  les Côtelettes d'Aubergines Panées, mais c'est un nom qui ne parle pas de la même façon aux Français et aux Italiens. Aussi j'ai décidé de les nommer croquettes pour éviter toutes confusions

Ces savoureuses croquettes de courgettes au thon sont rapides à faire, idéales pour un excellent repas du soir qui régalera toute la  famille.

4 (11)

Préparation : 20 mn 

 Cuisson : 10 mn

Ingredients pour 4 personnes

 2 Courgettes

3 (17)

 1 oeuf

 120 g de thon au naturel (ou à l'huile). Je préfère au naturel 

 30 g de parmesan râpé (Je mélange souvent parmesan et pecorino)

40 g de scamorza

30 g de chapelure (J'utilise du panko, la meilleure des chapelures à mon goût)

Farine  

Sel & poivre du moulin

Noix muscade

Huile d'olive 

Persil haché

Préparation

Laver les courgettes puis les râper. Les mettre dans un récipient et les mélanger avec l'oeuf, le thon bien égoutté, le fromage râpé et la chapelure. Si le mélange obtenu est trop mou pour faire des croquettes ajouter un peu plus de chapelure.

Saler, poivrer et muscader. Puis ajouter le persil haché et la scamorza râpée grossièrement

Rouler dans les mains des petites boules puis les aplatir. Passer les croquettes dans la farine et les faire frire à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce que chaque côté soit bien doré. Dès qu'elles sont cuites à votre convenance les déposer sur  du papier absorbant

Servir avec une salade verte et quelques quartiers de tomates

5 (4)

NOTES /

  • Ces croquettes de courgettes au thon sont encore meilleures si on les laisse tiédir avant de les servir. Froides elles seront encore meilleures. Donc elles peuvent se préparer à l'avance sans problème. Non seulement elles sont délicieuses, faciles et rapides à faire .........mais en plus elles sont patientes !!
  • Que demander de plus ?

1 (8)

Encore des courgettes et du thon

cuisinons-de-saison-en-fin-logo DE  SEPTEMBRE 2018