750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juillet 2017

Flan aux pêches à la poêle

 

1

Il y a longtemps que je n'ai pas publié de recette de dessert. C'est juste que je n'en fait pratiquement plus en ce moment. Nous nous régalons avec les fruits frais de saison. Cependant pour finir une belle cagette de pêches jaunes superbes j'ai réalisé ce dessert rapide et savoureux. Idéal pour se régaler en vacances quand on a pas très envie de cuisiner mais qu'on reste quand même gourmand et gourmet !! De plus  en vacances on n'a pas toujours  tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Dans ce cas une simple poêle sera suffisante et n'importe quel fruit de saison fera l'affaire.
Allez on y va .......à  poêle  dans la cuisine !!!

3

Pour  4 Personnes 

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients

300 g de pêches pelées et coupées en tranches

2

120g  de farine

100g  de sucre

40 cl de lait

3 œufs

Beurre

Sucre glace (ou sucre vanillé)

Préparation

Peler et couper les pêches  en tranches pas trop fines.

Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier.

Ajouter le lait puis la farine en pluie, en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. (J’ai fait ça au robot : pratique, rapide et pas de grumeaux !)

Faire fondre une grosse noix de beurre dans une poêle et verser la pâte.

Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes puis ajouter joliment les tranches de pêches sur le dessus, en les tassant légèrement dans la pâte. Poursuivre la cuisson pendant 10 à 15mn (suivant l’épaisseur de la pâte dans votre poêle).

Retourner le flan à l'aide d'une assiette à mi-cuisson. Je n’ai pas pris ce risque, j’ai laissé cuire le flan à feu moyen avec un couvercle

 Retirer  la poêle du feu et laisser tiédir.

 Servir le flan directement dans la poêle, saupoudré de sucre glace ou de sucre vanillé. 

Source : Cuisine AZ

Un régal !

cuisinons-de-saison-en-fin-logo 

DE  JUILLET  2017

4

pêches5

Publicité
Commentaires
C
Vacances ou pas, voilà u e recette rapide qui me va! merci, je garde l'idée !
Répondre
J
Un petit conseil, ne prenez pas les flans tous prêt du supermarché !
Répondre
C
Très tentant
Répondre
G
J'avais fait un peu la même chose cet hiver mais avec des pommes ! c'est vrai que c'était fameux ! En plus c'est vite fait et sans prise de tête ! tu as raison c'est un dessert de vacances !! merci Mie de le publier pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité