750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2016

Tartare de saumon, avocat et melon

3

Une petite entrée fraîche et savoureuse pour rafraichir nos repas sous la canicule. 

Dés que j'ai lu cette recette sur le site Cuisine AZ  j'ai su qu'elle serait testée très vite. En effet j'ai tout de suite été interpellée par la richesse des saveurs de ces 3 ingrédients, mais je n'avais aucune idée si nous allions aimer ou pas !

D'autant plus que le melon n'est pas très facile à associer, mais il s'accorde tellement bien avec le jambon cru que j'ai tout de suite pensé qu'avec du saumon ça serait tout aussi savoureux !

Pari tenu : c'est EXCELLENT !

Et vous ..........allez-vous être tentés aussi ?

2

 Pour 4 Personnes

Préparation :15 min

INGRÉDIENTS

2 pavés de saumon bien frais, sans peau et sans arêtes

1

2 avocats

1/2 melon jaune

1 échalote

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 jus de citron

Persil frais

Sel, poivre

PRÉPARATION

Découper le saumon en petits cubes.

Le verser dans un saladier avec l'huile d'olive et la moitié du jus de citron. Saler, poivrer et mélanger.

Laisser mariner au frais pendant 1 heure.

Eplucher et émincer finement l'échalote.

Couper la chair de l'avocat et verser un filet de citron pour éviter l'oxydation. Filmer au contact et réserver au frais.

Couper aussi  le melon en petits cubes.

Former les tartares à l'aide d'un emporte-pièce en plaçant les cubes de saumon marinés, puis ceux de melon et enfin les dés d'avocat. Parsemer les morceaux d'échalote.

Saler et poivrer légèrement

Servir bien frais parsemé de persil ciselé.

5

NOTES :

  • Exceptionnellement je n'ai rien changé à la recette ! Et oui c'est  rare mais ça m'arrive .......quelquefois !!
  • J'ai opté pour du saumon congelé (et dégelé au frigo bien sûr!) car il parait que c'est plus sain pour faire les tartares. Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ?

Source CuisineAZ

4

A bientôt rose

Publicité
Commentaires
C
J'ai été aussi très surprise en découvrant cette recette et très curieuse de la tester.<br /> <br /> Merci d'avoir fait un détour par ma cuisine<br /> <br /> Michèle
Répondre
J
je vais le tenter mais avec du thon mariné. si c'est pas bon, je reviendrai au saumon.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patrick
Répondre
P
Merci, voici une recette adaptée à la chaleur du moment, je vais essayer ! bises
Répondre
N
Belle recette fraîcheur, tout ce qu'il faut en ce moment <br /> <br /> bisous à vous 2<br /> <br /> jojo
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, bisous mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité