750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2015

Cabillaud aux Épinards en Croûte Feuilletée, Sauce Crème aux Échalotes et Noilly Prat

C'est déjà le 20 avril et le premier jour pour publier la recette concoctée pour le Culino Versions du mois d'Avril et pour une fois je suis prête le premier jour !! Rien que pour ça je m'attribue une petite couronne de laurier.....hummm un peu d'autosatisfaction fait du bien au moral de temps en temps ;o))

couronne laurier 1

C'est Paruline qui est la marraine ce mois-ci et elle a choisi un thème que j'aime beaucoup 

Culino Avril 2015 Paruline 

Alors Crumble ou Croûte ??? J'aime les deux.

Mais finalement je me suis décidée pour une croûte bien feuilletée qui j'espère plaira  à Paruline, à Cathy  et à vous aussi ;o))

 Cabillaud aux Épinards en Croûte Feuilletée, Sauce Crème aux Échalotes et Noilly Prat

1 

Pour 2 Personnes

Temps de préparation :   15 min 

Temps de cuisson :   20 min   

Ingrédients

3

Pour le feuilleté de cabillaud

1 rouleau de pâte feuilletée

200 g de cabillaud

150 g d'épinards en branches

1 boule de mozzarella

Pour la sauce

Huile d'olive

2 échalotes

50 g de beurre

15 cl de vin blanc sec

5 cl de Noilly Prat

25 cl de fumet de poisson

50 cl de crème liquide

Jus d’un citron vert

Sel, poivre.

2

Préparation

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Faire cuire le cabillaud au four à micro-ondes ou à la  vapeur.

Faire cuire les épinards dans un peu d'huile d'oliveen ajoutant l'ail

Découper la pâte en deux et sur chaque moitié, poser le poisson au centre. Ajouter les épinards

Puis couper 2 tranches de mozzarella par feuilleté et les déposer sur les épinards, saler, poivrer puis refermer les feuilletés.

Enfourner pendant 20 min.

4

.

Sauce crème au Noilly Prat

Faire chauffer 2 cuillères d’huile d’olive et y mettre à suer l’échalote. Déglacer avec le Noilly et le vin blanc. Porter à ébullition et réduire d’un 1/3.  Ajouter le fumet de poisson, faire bouillir et réduire d’un 1/3 encore. Incorporer la crème et faire réduire à feu vif de moitié. Passer au tamis. Ajouter le jus du citron et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Incorporer 25 g de beurre en petits morceaux et mixer au blender

Servir le feuilleté accompagné de sa sauce et d'une salade verte.

5

 

fleur violette papillon Miechambo a bientôt

 

Publicité
Commentaires
S
Oh la la !! çà a l'air terrible !!
Répondre
M
Ton poisson a l'air fondant à souhait, ta recette me plaît beaucoup :)
Répondre
1
belle recette bravo chouette recette et je suis fan des épinards et cabillauds^^
Répondre
M
Miam, miam, j'aime tout et j'aime aussi beaucoup le Noilly pour les sauces qui accompagnent le poisson. <br /> <br /> Tu as essayer de me joindre ? <br /> <br /> Tu veux que je rappelle ? <br /> <br /> Bises à vous deux. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
tu as bien fait de déposer ton lien sur Culino, ça n'a pas changer ça :-) <br /> <br /> un cabillaud bien nacré et moelleux dans cet écrin de pâte, comment ne pas succomber !!! pour le logiciel photo si tu veux qu'on en discute au tel, n'hésites pas, je t'expliquerai ... bisous ma Mie et merci pour ta jolie participation :*
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité