750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 janvier 2015

Mi-Cuit (ou coulant) au chocolat noir et Toblerone

Un mi-cuit très très coulant et très très chocolaté ! ;o))

Je voulais absolument participer ce mois-ci encore à Culino Versions mais  le thème proposé par Virginie -  Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? -, la marraine de ce mois de janvier, ne m'inspirait pas trop. En effet il s'agit de faire un dessert régressif .........ça OK ........mais avec des bonbons c'est une autre histoire !! Nous ne sommes pas fans de desserts à base de bonbons à la maison mais qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser intimider pour si peu. Et puis j'ai pensé  : Et le TOBLERONE, hein, ça te dit rien ????? C'est du chocolat et c'est ultra régressif ! Allez on cherche maintenant une recette simple, rapide et surtout savoureuse. Un petit coup d'oeil dans mes dossiers et j'ai retrouvé une recette de Cyril Lignac mise en attente et qui m'a refait tilt aussitôt ! Cyril appelle ce dessert un fondant, moi je l'ai rebaptisé Coulant...........car pour couler il coule le bougre ! ;o))

Mais quel délice !

Allez venez par ici il en reste encore  deux, ils seront pour les premières arrivées.

Mi-Cuit  au  chocolat  noir  et  Toblerone

Des saveurs délicates, un léger croustillant apporté par le Pralin, un pur délice pour les choco-addicts

2

Pour 4 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : 15 min

1

Ingrédients :

2 œufs

50 g de sucre

40 g de farine

100 g de Toblerone

40 g de chocolat noir

100 g de beurre

50g de pralin (ajout perso)

Décor : quelques petits bonbons colorés

3

Préparation :

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Puis incorporer la farine.

 Dans un autre saladier, posé sur une casserole d'eau bouillante, faire fondre le Toblerone, le chocolat noir et le beurre au "bain-marie"(ou au micro-ondes si vous préférez !)

Ajouter le chocolat fondu  et les grains de pralin à la préparation précédente. Bien mélanger.

 Beurrer 4 ramequins ou 4 moules à muffins et verser le mélange.

Faire cuire 12 minutes dans le four préchauffé à 200°.

Démouler dès la sortie du four  décorer à votre goût et servir immédiatement.

 

NOTE :

Testé aussi accompagnés d' un coulis de mangue .......un pur bonheur !!

4

Voilà donc ma participation au

logo CULINO VERSION

 du mois de janvier 2015

Virginie je me suis torturé les méninges mais nous nous sommes vraiment régalés !!

logo-theme-dessert-regressif

 Et maintenant je vous présente un drôle d'oiseau aperçu de ma fenêtre un matin au lever du jour :

1

2

3

4

bonne journée oiseau coeur ruban

Publicité
Commentaires
V
Coucou Michèle <br /> <br /> J'adore ton mi cuit toblerone, c'est plus que gourmand, et puis c'est le moment d'en manger à deux pour y piocher samedi. Rho là là que c'est gourmand.Biz bien cordiale
Répondre
D
eh bé on ne sentira pas le moisi aujourd'hui , vent à 110kms/h je vais essayer de ne pas sortir , Je te vole ta recette hihihihi et je vais rattraper mon retard sur les blogs bien au chaud bises venteuses
Répondre
K
je savais bien que tu trouverais un dessert régressif et gourmand !<br /> <br /> moi qui suit fan de tobleronne, tu pouvais pas plus me faire plaisir :-) <br /> <br /> recette validée pour Culino Versions, bisous ma Mie :*
Répondre
A
Coucou ma belle, humm une belle gourmandise que tu as proposé! j'ai l'eau a la bouche tentatrice, on a proposé les deux des recettes au toblerone gourmande qu'on est hihi:)Bisous et belle journée
Répondre
G
Eh bien tu vois tu y es parvenue à faire ce dessert régressif !! et régressif il l'est parce quelle Toblerone est une sacré gourmandise ! Ton fondant coulant est juste comme je l'aime : il doit couler, si ce n'est pas le cas je suis trop déçue ! J'y tremperais volontiers ma cuillère tu peux me croire !! <br /> <br /> Ce Week-end j'ai réalisé une de tes recettes qui nous a fort régalés. Alors merci beaucoup Mie. Je la publierais cette semaine je pense !! Gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 236
Publicité