750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 novembre 2014

Cotriade à ma façon

Une idée lue sur le blog de mon amie Vanessa ( Vanessa Cuisine. Elle a publié cette recette il y a déjà longtemps. Depuis je l’ai faite et refaite à l’adaptant à mes envies et aux possibilités de mes placards et frigo ;o)).

Voilà le savoureux résultat :

1

Pour 2 ou 3 personnes :

250g de légumes taillés en julienne *

1 oignon haché

4

1 échalote hachée

1 gousse d’ail

1 bouteille de cidre 1/2 l de vin blanc sec

1/2 l d’eau

400g de rattes ou autres petites pommes de terre

Huile d’olive

Sel

Mayonnaise (facultatif) -

Tranches de pain grillées

Poissons au choix : pavés de saumon, filets de lieu, queue de lotte, 

 noix de St Jacques, crevettes, filets de rougets, etc …

Pour 2 personnes

J’ai mis : 1 filet de cabillaud, 6 noix de St Jacques, 12 crevettes moyennes** la dernière fois.

Sinon sur la photo : filet de cabillaud, 2 filets de rougets, St Jacques, Crevettes.

Préparation :

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir l’ail, l’oignon, l’échalote, puis ajouter la julienne de légumes.

Ajouter le vin blanc et cuire 5 min avant de mettre 1/2 l d’eau. Porter à ébullition et ajouter les pommes de terre, cuire entre 10 et 20 min suivant la taille des légumes.

Ajouter les poissons en mettant en dernier les St Jacques et les crevettes qui n’ont pas besoin de beaucoup de cuisson.

Servir le bouillon à part.

Présenter les poissons et les légumes avec une mayonnaise, ou bien nature et c’est déjà très parfumé.

3

NOTES :

  • * Une julienne de légumes surgelée fera aussi très bien l’affaire.
  • ** De même que l’emploi de poissons surgelés.

2

 Il y a quelques jours alors que nous bénéficions encore de l'été indien tardif, nous sommes passsés sur la grande corniche au-dessus de la baie de MONACO  et en jettant un oeil au paysage (je ne suis toujours pas blasée malgré le nombre d'années passées ici), je me suis aperçue qu'il y avait une lumière exceptionnelle sur la mer. Stoppppppppppp...... ai-je crié à mon époux-chauffeur ! Il a l'habitude de mes lubies photographiques rassurez-vous ;o)). On se gare, on traverse la route et voilà le résultat :

1

Ces "ailes" sont presque à notre hauteur 

2

Deux bateaux semble-t-il au centre de la photo : un hors-bord et un Yacht  ????

3

De drôles de vagues derrière le hors-bord

4 bis 

5

Et non .......il n'y a pas que des yachts dans la baie de Monaco !!

6

4

Un voilier solitaire dans l'immensité de la mer !

8

à bientôt dauphin doré 

Publicité
Commentaires
G
Eh bien elle est faite cette cotriade !! trop bonne !! je me suis permis d'ajouter des petits trucs mais ce plat je te le dois ! un régal que je referais souvent !! Bisous Mie Merci
Répondre
B
hooooo superbe tes photos de monaco, merci !!<br /> <br /> quant au plat que tu présentes aujourd'hui je ne connais pas du tout mais je suis très tentée, je me couperais une jambe pour manger des st jacques avec le corail !!
Répondre
V
Coucou ma Mie, <br /> <br /> <br /> <br /> tu l'as préparée de belle manière cette cotriade ! Des bises …humides !
Répondre
S
bien sympa ce petit plat!!! bisous
Répondre
J
Je ne connaissais pas , une découverte marine . Nous sommes plus poissons à la maison même si nous consommons un peu de viande.Une assiette très invitante. Les photos sont superbes. Bises et belle journée. Chez nous très pluvieux, normal c'est la foire de la St-Martin et il pleut toujours:(
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 847
Publicité