750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2014

Petites omelettes aux rognons d’agneau

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé d'abats en général et de rognons en particulier. Je sais que bon nombre d'entre vous n'aime pas mais tant pis. Il doit bien y avoir quelques lecteurs(trices) qui partagent mes goûts. Alors pour celles et ceux là voila une recette rapide et facile mais tout à fait originale dans les saveurs.

1

Pour 2 personnes

2

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

4 rognons d’agneau

4  œufs

Huile d’olive

1 c à soupe de persillade

2 c à s à soupe de vinaigre de vin

Sel, poivre

4

Préparation :

Couper les rognons en petits cubes. Les assaisonner de sel et de poivre.

Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle.

Lorsqu'elle est bien chaude, y jeter les cubes de rognons.

Faire revenir 4 min en les retournant sur toutes leurs faces.

Hors du feu, saupoudrer du mélange ail-persil. Réserver.

Casser 2 œufs dans un bol, les battre.

Verser un filet d'huile dans une petite poêle de 12 à 14cm de diamètre. Faire chauffer modérément et verser les œufs battus.

Dès que l'omelette commence à prendre, déposer au centre un peu de rognons en persillade.

Faire glisser l'omelette sur un plat en la pliant en deux sur elle-même.

Arroser d'un filet de vinaigre (facultatif).

Préparer l’autre omelette de la même façon.

Servir les omelettes chaudes ou froides, mais non réfrigérées.

Accompagner d'une salade verte bien croquante.

 Source  La  Viande.fr

3

bouquet_01

Publicité
Commentaires
F
et c'est bien bon les rognons j'en fais de tps en tps mais je n'ai pas encore essayé en omelette
Répondre
M
Je rattrape, je rattrape. <br /> <br /> Ça c'est pour Antoine<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Ba moi je ne suis pas fan des rognons mais une version aux gésiers confits me parle !! Bizzz
Répondre
G
C'est vrai que lorsque l'on publie des abâts le succès n'est pas forcément au RV ! Moi j'aime ça ! surtout les petits rognons d'agneau que je cuisine le plus souvent simplement : persillade et un trait de vinaigre !! <br /> <br /> Cette recette est incroyable ! je n'ai jamais vu ça ! Je ne suis pas une fan absolu de l'omelette dommage ... Je tente ta frittata ce soir !! je te dirais ça !! Gros bisous Mie
Répondre
I
ça me va ! même si je ne cuisine pas souvent les rognons <br /> <br /> Je passe chez toi, vite fait, avec l'accalmie météo qui me permet d'ouvrir mon ordi : ce soir ce sera reparti pour les orages !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité