750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 janvier 2014

Foie de veau, sauce au Marsala et Café

Pour ceux que les  abats effraient et font  pousser des cris d'orfraies, allez  m'attendre plus loin au frais au chaud,  au coin du prochain billet ! Là je vous proposerai quelquechose de plus "humainement " consommable........une délicieuse douceur ;o))

Mais pour l'heure j'ai très envie de partager cette recette, originale et vraiment excellente,  découverte lors d'une recherche sur un  site de cuisine que j'aime beaucoup : Cuisine TV. J'ai  apporté quelques légères modifications personnelles comme d'habitude.

4

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de préparation : 10 minutes

1

Ingrédients pour 4 personnes:

 4 escalopes  de foie de veau d'1 cm d'épaisseur

50 g de beurre

2 cuillères à soupe d’huile

15 cl de Marsala

1 café serré (espresso) de mon  partenaire Gourmesso  : saveur India Pura Mezzo

Farine

Sel, poivre du moulin

 Accompagnement :

Purée de pommes de terre et céleri-rave

 

3

Préparation

Saler le foie puis le passer dans la farine.

Dans une poêle bien chaude, faire fondre la moitié du beurre avec l'huile.

Saisir les escalopes de foie des deux  côtés, les cuire suivant votre goût.  Les retirer de la poêle. Les garder au chaud entre 2 assiettes.

Retirer le gras de la poêle sans l'essuyer, verser le Marsala et le café, laisser réduire de moitié puis ajouter, hors du feu, le reste du beurre.

Verser la sauce sur le foie et poivrer.

Servir avec une purée pomme de terre-céleri.

2

 Voilà c'est tout ! Et c'est vraiment délicieux

Petite pause café

Il arrive quelquefois qu'on me propose un partenariat et il arrive aussi, suivant la proposition, de l'accepter. En l'occurence le message de Marilène me proposant une série d'échantillons de dosettes de la gamme GOURMESSO, a retenu toute mon attention de grande consommatrice de café (mais de vrai bon café ;o)).......avec un carré de chocolat c'est un vrai bonheur !

P1410584

Ces dosettes sont compatibles avec les machines Nespresso (et moins chères). C'est sans complexe que j'ai fait une infidélité à Georges.

Les deux caféïnomanes que nous sommes ont apprécié les différentes saveurs au moment de quelques pauses café de la journée. Et puis j'ai eu envie d'en utiliser aussi dans une recette et je voulais une recette qui sorte un peu des sentiers battus. Voilà  : essai réussi. A vous de jouer maintenant.........allez-vous tester à votre tour ces saveurs surprenantes ?

Café servi

Publicité
Commentaires
L
miamm miamm quelle belle recette, j arrive
Répondre
M
Tout pour me plaire!! Bisous Michèle
Répondre
M
je n'aime pas le café! mais le marsala, j'adore! alors je vais me passer du café, ma "foi"! gros bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 442
Publicité